3 incontournables de l’Alberta à découvrir pendant les vacances au Canada

L’Alberta est une destination à privilégier pour profiter d’un fabuleux séjour au Canada. Cette province située dans l’ouest du pays séduit les visiteurs pour ses paysages variés faits de montagnes, de plaines désertiques, de prairies, de forêts de conifères, mais également de lacs et de glaciers. Très prisée par les amateurs de nature et de grandes espaces, la province ouvre à un large choix d’activités. En voici 3 d’entre elles à expérimenter.

Faire l’ascension du Ha Ling Peak en randonnée lors d’un séjour au Canada

Visiter l’Alberta lors d’un voyage au Canada ne serait pas complet sans expérimenter la merveilleuse sensation de se retrouver sur un sommet des spectaculaires Rocheuses. Pour ce faire, au cours de votre passage dans la province, ne manquez pas de faire l’ascension du Ha Lin Peak qui est un sommet très accessible, même pour les néophytes. Le parcours offre un niveau de difficulté moyen et propose un parfait rapport intensité/temps.
Il vous faudra prévoir environ 4 à 5 heures pour réaliser la montée et la descente. Une fois au sommet, vous serez émerveillé par la beauté du panorama qui s’ouvrira sous vos yeux. L’idéal serait d’apporter votre déjeuner pour faire un pic nique sur le Ha Lin Peak et prendre le temps d’admirer la vue et prendre quelques belles photos.

Faire une étape dans la fabuleuse ville de Banff

La charmante petite ville de Banff est un très bon choix d’étape à effectuer lors de voyage au Canada. Située dans la province de l’Alberta, elle est localisée au sein du parc national de Banff. Son horizon est dominé par les Cascades et les pics des monts Rundle, faisant partie des Rocheuses. Au cours de votre passage dans la localité, profitez d’une belle promenade sur l’avenue Banff.
Vous y découvrirez des restaurants, des boutiques ainsi que de somptueux hôtels de style château. En optant pour une randonnée à travers les parcs boisés qui l’entourent, vous aurez l’opportunité de rencontrer une faune variée, dont des grizzlis et des wapitis. Pour terminer votre journée de randonnée, faites un arrêt aux sources thermales de Banff, se trouvant dans les montagnes.

Profiter d’un merveilleux séjour au ski dans la station du Lac Louise

Abritant de nombreuses stations de ski, l’Alberta est une destination privilégier des voyageurs qui viennent passer leurs vacances d’hiver au Canada. La station de ski du Lac Louise est l’une des plus larges et des plus belles stations de l’Alberta à privilégier lors de votre séjour. Elle propose plus de 4200 hectares de pistes skiables pour tous les niveaux de skieurs.

Vous y découvrirez en outre des tours gratuits de la montagne pour profiter de fabuleuses expériences de ski. Dans la mesure où vous n’êtes pas un adepte de ski, le site vous propose plusieurs autres activités, telles que les balades en gondoles sur le lac, la randonnée en raquettes dans les Rocheuses, etc.