4 conseils de mode pour cet automne

Le jean est un intemporel.  Cependant, cette pièce indispensable au dressing de toutes personnes n’échappe pas aux tendances mode. Il se refait régulièrement une beauté pour s’adapter aux tendances de la saison. Il existe effectivement des modes en matière de jeans selon les périodes de l’année. Le slim est notamment délaissé au profit d’autres modèles plus branché actuellement. Pour cet automne, quatre modèles font partis des incontournables à posséder dans sa garde-robe. Il s’agit du jean mom, du bootcut, du 501 et du jean flare.

Adoptez le jean mom

Le jean mom est un retour aux eighties. En fait il s’agit du même principe que le boyfriend sauf que cette fois ci on pique le pantalon à sa mère. Cette pièce à l’effet vintage est taille haute et elle a parfois un élastique. Et la longueur se resserre au niveau de la cheville. Cette coupe peut avoir un effet vintage avec l’«acid wash » qui s’impose en bleu mais aussi dans des teintes plus voyantes comme le fluo, le jaune ou le rose.

On trouve ce style de denim dans la collection Kaporal sur jean-station.fr. Il s’agit d’un site qui propose des jeans de grandes marques dernière tendance. Parmi les pantalons proposés par la célèbre marque, il y le jeans mom avec bas irrégulier et effrangé ou le jeans mom délavé et destroy par exemple.

Portez un bootcut

Cet automne, pour être à la mode, il faut porter un bootcut. Ce modèle est caractérisé par une coupe évasée à l’ourlet. Il s’agit d’une alternative au jean flare car il s’accorde avec plus de facilité au quotidien. Il se porte soit avec un ourlet à ras du sol soit carrément coupé au niveau de la cheville. Cette saison, le must c’est d’avoir un ourlet apparent très large.

Cette coupe est idéale pour harmoniser la silhouette lorsqu’on a de fortes cuisses. Le jean bootcut peut devenir un vêtement habillé s’il est bien coordonné. Il peut être de couleur noir ou indigo et s’associer à de jolies pièces telles qu’un top satin ample rentré sur le devant ou une belle paire de sandales. Pour parfaire le look, accessoirisez avec des bijoux.

Enfilez un Levis 501

Le mythique Levis 501 est remis au goût du jour grâce au retour de la tendance nineties. Ce classique de l’emblématique marque Levis reste populaire avec sa coupe droite, sa taille mi-haute et ses traditionnelles 5 poches. L’avantage de cette coupe droite, c’est qu’elle donne l’impression que la silhouette a gagné quelques centimètres si le denim est porté juste au-dessus de la cheville.

Comme les teintes de ce modèle sont très variées, cela permet de coller à tous les styles. Toutefois, le gris et l’effet bleached sont à l’honneur cette saison. En plus, il n’est plus nécessaire d’attendre des années pour obtenir des déchirures ou un délavage parfait. L’iconique denim est parvenu à évoluer avec les tendances et il existe dans différentes déclinaisons.

Devenez une adepte du jean flare

Vu que le slim est en train de perdre du terrain, le jean flare s’impose presque naturellement. Ce pantalon est tendance notamment grâce au retour de la mode des seventies. Ce modèle est taille haute, ce qui apporte de l’élégance et galbe d’éventuelles petites poignées d’amour. Il doit aussi être habillé de détails comme une ceinture à boucle ou des boutons apparents. Quant à la couleur, pour vraiment être au top de la tendance, il faut opter pour du pastel.

Pour jouer le look vintage à fond, le jean flare peut être porté avec une chemise ou un tricot qu’on glisse sous le pantalon par exemple. Et avec des talons, ça donnera encore plus d’allure.