4 gadgets et équipements qui vous aideront à être en forme physiquement

En vous penchant un peu sur le marché des équipements sportifs, vous verrez qu’il existe une pléthore de gadgets et d’équipements qui vous promettent d’avoir des abdos rapidement, de brûler plus de calories à chaque séance, etc. Le tout sans faire beaucoup d’effort.

Mais si beaucoup de slogans publicitaires vous promettent monts et merveilles, il est essentiel de bien choisir votre matériel sportif. Parce que certains sont efficaces et se révéleront être des alliées dans vos efforts pour être en meilleure forme et gagner en performance athlétique. En voici d’ailleurs 4 qui sont assez intéressants.

La ceinture d’électro-stimulation des abdos

Disponible en différents modèles sur le marché, la ceinture d’électro-stimulation des abdos est comme son nom l’indique un appareil d’électro-stimulation destiné à travailler la sangle abdominale. Elle a recours à un système de vibrations qui entraîne la contraction des muscles abdominaux. Dans la théorie cela vous permettra de raffermir et de muscler vos abdos sans avoir à faire de sit-up ou ses variantes.

Cependant, si avec le temps vous gagnerez sans doute un ventre un peu plus plat et des abdos plus fermes, cette ceinture ne vous aidera pas à vous débarrasser de la couche de graisse qui les recouvre. Seule la pratique régulière d’une activité physique alliée à une alimentation appropriée vous aidera à avoir de beaux abdos rapidement, telle que c’est précisé sur http://www.exerciceabdo.fr/comment-abdos-rapidement/.

De manière générale, vous devez d’abord adopter un régime alimentaire impliquant une diminution de vos apports en calories journaliers. Cela vous aidera à réduire vos tissus adipeux. Aussi évitez de manger des aliments trop caloriques et riches en matières grasses (malbouffe, pâtisseries, viandes grasses, sodas, etc.). Favorisez la consommation de fruits et de légumes, ainsi que celle de sources de protéines maigres telles que les poissons et le poulet (sans la peau). Si vous adoptez ces bonnes habitudes et que vous faites suffisamment de cardio training (course à pied, vélo…) et des exercices de musculation, le recours à une ceinture d’électro-stimulation des abdos vous aidera à atteindre d’excellents résultats très vite.

Les montres intelligentes pour sportifs

Vous avez certainement vu à la TV ou sur le web des publicités vantant les avantages des smartwatches, et si vous décidez d’investir dans un modèle à destination des sportifs ce gadget sera votre allié. En effet, une montre connectée possède un large panel de fonctionnalité utile. Par exemple, les plus récentes comme la M600 de Polar, l’Huawei Watch 2 ou le Garmin Forerunner 235 peuvent suivre vos activités de la journée et analyser votre sommeil.

De cette manière, vous aurez des données concernant vos activités physiques quotidiennes, la qualité de votre sommeil, le nombre de pas, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, la distance parcourue, etc. Il y a même des smartwatches qui incluent un coach sportif virtuel et des notifications qui vous préviendront en cas d’inactivité prolongée.

Toutes ces fonctionnalités vous aideront à mesurer vos progrès et à avoir des données précises sur votre entraînement. Vous pourrez ainsi personnaliser votre programme d’entraînement et vous fixer des objectifs évolutifs au fur et à mesure que vous améliorerez vos performances. Et comme la plupart des gadgets connectés intègrent les réseaux sociaux, vous aurez l’opportunité de partager vos activités et performances si vous le souhaitez, ou d’entrer en contact avec des personnes ayant les mêmes intérêts sportifs que vous.

L’ab slide ou roulette à abdos

Si vous êtes en quête d’un accessoire pour avoir des abdos assez vite, on ne peut que vous recommander l’achat d’un « ab slide », connu aussi sous le nom de « ab wheel » ou de roulette à abdos dans la langue de Molière. Il s’agit d’un des accessoires de fitness les plus abordables et dont l’efficacité est prouvée pour ceux qui veulent obtenir des abdos assez vite et avoir un ventre plat.

En fait, l’ab slide est un équipement qui vous permettra d’entraîner la résistance et la force de vos muscles abdominaux de deux façons. Premièrement quand vous descendez, il étire vos abdos et deuxièmement quand vous remontez vos abdos doivent tirer votre poids vers le haut afin de vous remettre dans la position de départ. C’est un exercice qui travaillera en profondeur le grand droit, le muscle transverse, de même que les muscles fléchisseurs des hanches.

Si vous faites souvent des exercices sollicitant vos abdos (sit-up, crunch, gainage, etc.) ou les 7 exercices pour perdre du ventre présentés sur la vidéo https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo, une roulette à abdos sera un parfait complément. Elle vous aidera à vous exercer de façon différente et efficiente, tout en faisant moins de répétitions. En plus, cet équipement fait également travailler d’autres parties de votre corps. Telles que le bas du dos, les épaules, les bras, la poitrine et même les jambes, car tous ces muscles doivent être utilisés pour le mouvement de va-et-vient.

Le foam roller vibrant

Le foam roller, que l’on peut traduire en français par « rouleau de mousse » est un accessoire très pratique pour faciliter la récupération des sportifs. Très populaire au pays de l’Oncle Sam, les foam rollers sont maintenant disponibles en modèles vibrants. Ces derniers présentent les avantages de s’auto-masser plus rapidement et efficacement par rapport aux modèles non vibrants.

Ainsi après une séance d’entraînement le recours au rouleau de mousse vibrant facilite la détente et la récupération musculaire, en massant les tissus profonds. Il améliore aussi la circulation sanguine, réduit le stress au niveau des articulations et augmente la souplesse musculaire. Au bout de quelques jours, ce gadget contribuera à atténuer l’inconfort lié aux courbatures et aux tensions musculaires. Il existe même des modèles comme le Vyper de Hyperice qui possède trois vitesses de fonctionnement, qui facilitent l’échauffement en stimulant la circulation du sang et en réduisant la raideur des muscles avant l’activité physique.

Cependant, aussi intéressant qu’il puisse paraître ce type d’appareil doit être utilisé de manière appropriée afin d’être bénéfique. Par exemple, il est déconseillé de l’utiliser de manière prolongée sur une partie du corps en particulier. Il est recommandé de rouler dessus en faisant des mouvements lents et concentrés. Et si vous trouvez les points qui sont endoloris, privilégiez une approche de massage indirecte. Pour cela, massez d’abord les zones environnantes, puis ayez recours à des mouvements plus larges. En faisant des recherches sur YouTube, vous trouverez plusieurs vidéos présentes différents approches pour bien masser tout votre corps en utilisant un foam roller.