4 raisons pour lesquelles une demande de prêt peut être refusée

Si vous avez déjà soumis une demande de prêt, il est possible que votre demande ait été refusée. Pire encore, il est possible que vous ne compreniez pas tout à fait la raison de votre rejet. Mais en fait, il existe un certain nombre de motifs pour lesquels un prêteur peut refuser un crédit. La bonne nouvelle est qu’une fois que vous avez identifié ces raisons, vous pouvez généralement corriger le problème.

Raison n°1 : documentation insuffisante ou erreurs d’application

Parfois, vous avez peut-être tout simplement manqué quelque chose dans votre candidature. Ne pas soumettre tous les documents nécessaires ou ne pas remplir correctement la demande pourrait compromettre le processus d’approbation. Si vous êtes rejeté pour cette raison, il est possible que le prêteur vous en informe. Et il vous autorisera à soumettre à nouveau votre demande avec les informations et documents appropriés.

A faire dans ce cas

Avant de soumettre une demande, il est prudent de revoir les exigences et la documentation une dernière fois. Par mesure de précaution, vous devez également conserver un enregistrement de toutes les demandes que vous soumettez. Le but étant de pouvoir vérifier si des erreurs d’application sont survenues de votre côté ou sont la faute d’autrui. Vous pouvez également faire une recherche de crédit rapide sans banque pour emprunter sans contraintes administratives.

Raison n°2 : historique des paiements incorrects

Un mauvais historique de crédit est l’un des motifs les plus évidents de rejet. Pour la plupart des prêteurs, vos antécédents de paiement sont essentiels. Les retards de paiement, les impayés etc. remettent en doute votre fiabilité. En outre, les crédits en recouvrement ou un nombre excessif d’enquêtes de crédit douteuses sont rédhibitoires.

A faire dans ce cas

Avant de faire une demande d’emprunt, vous devez examiner de près vos rapports de crédit. Il est possible qu’un ou plusieurs de vos rapports de crédit contiennent des erreurs. Et celles-ci devraient être contestées et supprimées, ce qui pourrait améliorer votre score en général. Vous pouvez également faire des efforts pour contacter les créanciers, rembourser vos dettes et optimiser votre crédit.

Raison n°3 : Trop de crédit

Les prêteurs utilisent des paramètres tels votre ratio dette-revenu pour juger du montant que vous pouvez emprunter.  Le ratio dette-revenu est le montant de votre dette par rapport au montant que vous gagnez. Les créanciers préfèrent que ce ratio soit inférieur à 35%. Un ratio dette / revenu élevé est défavorable et pourrait vous empêcher d’être approuvé.

A faire dans ce cas

D’abord, vous devez gérer vos crédits de manière responsable. Aussi, demandez un prêt que vous pourrez rembourser sans difficulté. Pour ce faire, simulez votre demande de crédit en ligne. De cette manière, vous verrez le montant que vous pourrez emprunter et les coûts du prêt envisagé.

Raison n°4 : revenus limités et / ou antécédents professionnels

En ce qui concerne vos antécédents d’emploi, dans de nombreux cas, si votre emploi est considéré comme trop récent ou si vous êtes au chômage, vous serez considéré comme un risque. Idem si vos revenus sont limités. La raison est que le prêteur ignore si vos finances vous permettent d’effectuer vos paiements de manière systématique.

A faire dans ce cas

Pour obtenir un crédit, choisissez entre les solutions suivantes :

  • garder l’emploi actuel (si vous êtes déjà salarié)
  • décrocher un nouvel emploi (si vous êtes chômeur)
  • réduire les dépenses
  • entreprendre d’autres activités génératrices de revenus