5 DIY pour un style bohème

Le style bohème ne reflète pas seulement la chaleur des saisons ensoleillées. C’est un style qui qu’on peut adopter tout au long de l’année. Il se démarque par sa simplicité et par cette liberté inconditionnelle que révèlent ses différentes facettes. Inspiré de la culture bohémienne et hippie, le look bohème saura séduire les cœurs des rebelles. Si vous pensez qu’adopter un style bohème s’avère être compliqué, vous vous trompez. Il suffit juste de choisir les bons accords de tenues, les bons tissus, les bonnes couleurs et quelques coups de ciseaux. L’idée est de créer sa propre déclinaison du style bohème à travers des bijoux personnalisés, des nuances de couleurs vives et gaies. Zoom sur quelques astuces à faire soi-même pour un look boho réussi.

 

 

DIY 1 : Les couleurs à privilégier

Le style bohème revient en force dans nos garde-robes avec une riche palette de couleurs rayonnantes. Libre à vous de choisir entre les teintes rayonnantes (rouge, marron, jaune, orange) et les teintes naturelles qui sont de plus en plus appréciées (blanc, ivoire, ocre, marron…). Le style bohème laisse beaucoup de liberté, mais reste toujours dans cette simplicité intemporelle. Laissez-vous guider par votre goût personnel. Vous pouvez assortir des vêtements, bijoux personnalisés et autres accessoires un peu dépareillés. Tant que le tout ait un air équilibré !

DYI 2 : Les motifs à choisir

Essayer de combiner les motifs et les accessoires peut sembler difficile. Mais oui, on peut se laisser aller quand il est question d’adopter un look bohème. Si vous vous interrogez sur les motifs à choisir, pensez aux motifs naturels, ethniques, mexicains, indiens… Les fleurs sauvages légèrement vintages sont très appropriées pour un look très féminin. Les tissus en dentelles, à franges, ornés de perles et de broderies sont aussi les bienvenues. Pou un style plus esthétique, essayez d’accorder un regard particulier aux imprimés liberty et à la soie.

 

DIY 3 : Les tenues phares du style bohème

Éviter des dépenses colossales en matière de mode en choisissant le style bohème qui ne demande pas un grand budget. Favorisez plutôt la récupération ! Il faut aussi privilégier les coupes simples et épurées pour ne pas donner un effet beaucoup trop chargé. Pour une tenue bohème réussie, il y a quelques must-have à absolument inclure dans son dressing : l’intemporelle longue robe à fleurs, le fameux jean boot-cut, les blouses vaporeuses. Les shorts en jeans et les jupes sont aussi indiqués. Quoi de mieux pour un look boho, à la fois décontracté et léger ?

 

DIY 4 : La coiffure à adopter

Côté coiffure, la mode bohème donne place aux cheveux détachés, aux nattes floues, à la queue-de-cheval basse et aux tresses. Cet aspect naturel est aussi recommandé pour le maquillage. Les bijoux de cheveux sont parfaitement dans la tendance, comme les headbands. On peut également nouer un foulard dans sa chevelure.

 

DYI 5 : Les accessoires pour un look bohème

Côté accessoire, rien de mieux que des petites sandales en cuir. Les lunettes font aussi partie des accessoires incontournables… Les bijoux jouent un rôle capital dans les styles hippie et bohème. Et parfois, il suffit de personnaliser ses bijoux pour créer un look total bohème. Vous avez le choix parmi des bijoux ethniques, des créoles, des bracelets tressés et ornés de perles, de plumes, de pierres colorées…