7 choses que les entreprises exigent de leur fournisseur d’accès Internet

Afin de choisir la meilleure offre internet sur le marché, le choix d’un fournisseur d’accès à internet pour votre entreprise doit faire l’objet d’une étude minutieuse. Pour cela, n’hésitez pas à vous poser les questions suivantes : Quelle est la vitesse de connexion internet adaptée à vos besoins ? Quels sont les différents modes d’accès disponibles chez l’opérateur ? Est-ce que les appels illimités sont inclus dans l’offre ? Auriez-vous besoin de services annexes ? Nous faisons un tour d’horizon sur les critères à prendre en considération

1.Le débit internet

Avant de contacter son fournisseur d’accès à internet, l’entreprise a besoin de faire un test d’éligibilité pour connaitre les offres box internet disponibles sur son adresse. Elle pourra trouver rapidement et gratuitement la liste des forfaits des opérateurs, ainsi que les réseaux auxquels elle a accès (ADSL, câble, fibre optique, etc.).

2.Les modes de connexion

Il existe un large choix de possibilités d’accès pour les entreprises, mais la solution idéale reste la technologie de la fibre optique, surtout si la structure dépasse la vingtaine de salariés. L’entreprise peut examiner en premier lieu son éligibilité et ses besoins, ensuite demander à son fournisseur d’indiquer toutes les offres disponibles selon les critères choisis.

Pour rappel, les avantages de la fibre optique sont nombreux. Nous citons à titre d’exemple la flexibilité, la rapidité du débit, l’accès sécurisé, le faible coût d’entretien, etc.

3.Les différents forfaits disponibles

  • Les offres internet seul

Il s’agit des forfaits qui comprennent uniquement un accès à internet. Les appels téléphoniques sont facturés à la consommation et le service TV n’est pas inclus dans l’offre.

  • Les offres Triple play

C’est l’offre la plus répandue du moment. Elle permet à l’entreprise de bénéficier de trois services principaux : l’accès internet haut débit, le service de téléphonie fixe et la TV par internet.

  • Le quadruple play

Les offres quadruple play proposent à l’utilisateur de cumuler l’abonnement internet fixe avec la téléphonie mobile chez le même FAI.

  1. La qualité du service à la clientèle

Le service à la clientèle de l’opérateur doit être fiable, performant et adapté aux horaires des clients. L’entreprise peut donc faire des recherches en ligne et consulter les forums pour consulter l’avis des utilisateurs et s’assurer de la bonne qualité du service avant de signer l’engagement.

  1. La disponibilité du support technique

L’assistance technique doit être disponible pour l’entreprise afin de répondre à tous ses besoins et offrir les solutions adéquates.

  1. Les tarifs

En tant que nouveau client, l’entreprise peut demander au fournisseur d’accès à internet de lui offrir une remise ou un rabais lors de la souscription. Pour faire des économies financières, l’entreprise peut aussi faire un regroupement de ses abonnements chez le même FAI.

  1. Les frais cachés

L’entreprise doit lire attentivement chacune des clauses du contrat avant de le signer. Il faut surtout faire attention aux frais cachés et aux frais annexes qui se rajoutent à la facture finale lors de la résiliation.