À connaître avant d’opter pour un implant dentaire

Il a été découvert dans les années 1950 que le titane est tout à fait cohérent avec les os du corps humain. En approfondissant ses recherches, le professeur Branemark a fait reconnaitre au monde l’implant dentaire 30 ans plus tard. Une opération qui, actuellement, est très répandue dans plusieurs pays.

 

Les avantages des implants dentaires

 

Les implants permettent au patient d’avoir une prothèse dentaire fixe s’il ne souhaite plus l’enlever. Si par contre, la personne le préfère détachable, elle peut opter pour les amovibles. D’une manière ou d’une autre, il n’est pas nécessaire de modifier la forme des dents adjacentes, car on confectionne la couronne pour s’y adapter. Ce qui diffère cette technique des méthodes classiques est qu’ils ne causent pas de frottements désagréables à la gencive. Un aspect qui les rend beaucoup plus confortables et discrets, et ce, sans avoir à utiliser de la colle.

 

Des implants dentaires Marseille présentent d’autres atouts comme le fait d’offrir au patient la sensation d’avoir des dents naturelles. De plus, vous ne risquerez plus de souffrir des caries dentaires, car les substances utilisées ne pourront pas être affectées. Malgré son prix élevé, ils constituent un bon investissement, car la solution qu’ils proposent est fiable et à long terme.

 

Coûts des implants dentaires

 

L’implantation dentaire ne se fait pas en un seul jour. Il existe ainsi deux catégories de coût d’un implant dentaire. D’abord, le praticien issu d’une formation en implantologie effectue une chirurgie qui permet d’insérer les vis en titane et les piliers dans la mâchoire du patient. Ce qui constitue la première étape de l’intervention et bien sûr le premier coût.

 

La seconde se déroule un peu plus tard, au bout d’un certain temps qui dépend du patient. Selon son caractère et son état, la durée de cicatrisation osseuse varie entre six semaines et six mois. Ce qu’on aura à payer dans cette deuxième étape est le coût de la restauration prophétique. Il s’agit en effet de la confection de la couronne, du pont ou de la prothèse dentaire.

 

Le prix des implants dentaires change selon le patient, en prenant compte de sa condition de santé. Il est donc difficile pour un spécialiste du domaine de fixer le coût du traitement. Cependant, si vous envisagez d’adopter ces manières pour prendre soin de vos dents, vous devez prévoir plusieurs milliers de dollars. C’est le somme équivalent à un implant, mais qui peut être réduit si vous bénéficiez d’un régime de soin dentaire.