À la découverte de 3 sites touristiques du Brésil

Le Brésil dispose d’innombrables sites touristiques dont certains ont une réputation mondiale. En effet, si vous comptez voyager au Brésil, vous pouvez découvrir la plupart d’entre eux en participant notamment à des séjours sur mesure organisés par différentes agences de voyages. Mais il vous est aussi possible de visiter ce pays d’Amérique latine en suivant vos propres itinéraires au gré de vos envies. Lors de votre passage sur le territoire brésilien, voici quelques-uns des sites incontournables à ne pas manquer.

Voyager au Brésil en passant par Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est parmi les villes brésiliennes les plus visités des touristes qui effectuent un voyage  au Brésil. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les sites touristiques à découvrir dans cette ville. Par exemple, la fameuse statue Le Christ rédempteur qui trône sur le mont Corcovado est sans doute le monument à inclure dans votre étape. Étant donné qu’il s’agit en plus de l’un des emblèmes du pays. Ajoutez également le mont Pain de Sucre dans votre circuit personnalisé afin d’admirer la beauté de Rio depuis les hauteurs. Vous pouvez également profiter de la célèbre plage de la ville, Copacabana, si vous souhaitez vous baigner ou simplement profiter de cette magnifique plage.

Contempler les chutes d’Iguaçu

Le parc national d’Iguaçu est l’un des parcs nationaux brésiliens à surtout ne pas rater lors de votre passage au Brésil. C’est un des sites touristiques naturels les plus populaires du pays qui abrite une merveille de la nature. Qui plus est, cette dernière est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En effet, cette zone protégée est réputée mondialement pour les incroyables chutes d’eau qui s’y trouvent. En visitant ce parc national brésilien, vous aurez l’opportunité d’approcher de très près certaines des formidables chutes par l’intermédiaire d’une plateforme destinée à cet effet. Tout en les contemplant, vous pouvez juger de l’incroyable puissance de l’eau qui se fracasse résultant de ces chutes.

Découvrir les sites archéologiques de la Serra da Capivara

Dans le cas où vous seriez un passionné d’archéologie, un petit tour dans le parc national de la Serra da Capivara est alors indispensable. Ce parc national brésilien est notamment célèbre pour disposer d’environ 300 sites archéologiques. La présence de ces derniers a d’ailleurs contribué à ce que le parc soit inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Mais même si vous n’êtes pas un féru d’archéologie, une visite dans ce parc est intéressante. Vous aurez en l’occurrence l’occasion de voir des peintures rupestres situées dans des cavernes, dont certaines datent d’il y a plus de 50 000 ans.