A la découverte de l’Inde, un pays aux multiples facettes

L’Inde, située en Asie du sud, renferme la vallée de l’Indus datant de 3000 avant Jésus-Christ, l’une des plus anciennes civilisations du monde. Ce pays envoûtant se divise en deux parties distinctes : l’Inde du Sud et l’Inde du Nord. Dans la partie nord, ne manquez pas le majestueux Taj Mahal à Agra, véritable symbole de l’Inde et le palais de la ville fantôme de Fatehpur Sikri. Partez explorer les temples de Bhubaneswar dans l’Orissa lors de votre circuit ainsi que la région du Rajasthan aux multiples couleurs. Depuis Udaipur, propice aux lunes de miel, rejoignez Jodhpur, la ville bleue pour y savourer un lassi au safran sur une des terrasses des toits de la ville.

D’autres passages obligatoires en Inde

Après un passage par la cité sacrée de Pushkar, passez par Jaipur, la magnifique ville rose de la partie nord de l’Inde et visitez son Palais des Vents. En empruntant le chemin de Bénarès, vous arriverez directement vers les plaines du Gange, région où les terres sont très fertiles. Dans la partie sud de l’Inde, découvrez la capitale du Tamil Nadu et ses richesses architecturales, puis longez la côte pour vous prélasser dans la ville balnéaire de Mahabalipuram. Pour visiter les somptueux temples d’Halebid et de Belur, remontez vers Karnataka, au nord de Cochin.

New Delhi : la ville la plus authentique de l’Inde

La capitale de l’Inde, New Delhi, est construite sur les plaines du Gange. Cette ville unique se démarque pour ses somptueux monuments anciens, ses marchés colorés et riches en épices, ses musées et ses nombreuses boutiques. De septembre à avril, c’est vraisemblablement la meilleure période pour explorer cette cité au climat varié. Voyagez dans le temps, à l’ère des Moghols, lors de vos balades dans les rues du Vieux Delhi notamment en visitant le tombeau de Humayun. L’ancienne capitale de l’Inde musulmane Old Delhi, rattachée au Vieux Delhi, renferme le riche passé historique de la ville. Découvrez-y le Fort Rouge et l’Ajmeri Gate. New Delhi, possède un côté moderne et très urbain, avec ses élégantes boutiques, ses hôtels et ses restaurants branchés.

New Delhi et ses merveilles

La Porte de l’Inde est le rendez-vous incontournable des locaux et touristes chaque soir, venus admirer des panoramas exceptionnels comme la résidence du Président lors de couchers du soleil. Ne quittez pas la ville sans avoir ramené de la broderie réalisée avec du fil d’or ou savouré les plats typiques indiens comme le tandoori. Pour être à l’aise dans votre communication, apprenez les bases de la langue anglaise. Ainsi, vous allez explorer les incontournables par vos propres moyens. Pour cela, suivez des cours d’anglais à Paris au cœur des adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.