Aidez-moi, ma voiture est tombée en panne !

Vous êtes en retard pour  votre réunion de lundi  matin, à peine   engagé dans la circulation, des sons étranges se font  entendre  en provenance du moteur puis la voiture   s’arrête, vous laissant perplexe et frustré. Le feu A tourné vert, mais  la voiture refuse de redémarrer, en vous laissant coincé  en plein milieu de la circulation.

Qu’est ce que je vais faire ?

Nous avons tous passé par de situations pareilles  et la solution était toujours d’appeler le  service de dépannage auto Paris.  Pour vous apporter l’assistance nécessaire.

Je ne vais pas rester planté là au milieu de la circulation à consulter les pages blanches pour le service de dépannage le plus proche ?

L’assistance de votre véhicule est  une clause  quasi présente dans  tous les contrats d’assurance. La plus part des compagnies d’assurances proposent une  prise en charge  de vos besoins en assistance automobile. Toutefois, il faut faire attention au niveau et à la nature  de la prise en charge (zone, problème..) .Votre assureur auto est contraint de vous    apporter une assistance technique, liée à l’immobilisation de votre véhicule et ce à travers  des sociétés d’assistance qui agissant, au nom de votre compagnie d’assurance, après avoir vérifié vos droits. Normalement, vous aurez une liste des numéros de téléphone de ces sociétés lors de la signature du contrat.

 

Le constructeur de votre véhicule vous délivre l’assistance nécessaire en cas de panne durant la période de la garantie de la voiture. Un service que vous gardez même après cette période, si vous adhérez à l’un des services d’assistance complémentaire proposés  par les concessionnaires de la marque.

Il y’a des compagnies de carte de crédits et de services qui offrent ce genre de service à leurs clients comme bonus ou cadeau de bienvenue.

Si votre voiture est d’occasion, ou un peu vieux  ou vous vous déplacez beaucoup en voiture sur  de  longs trajets, autant penser comme, acte de prévention, à choisir à l’avance, une compagnie de dépannage auto Paris.

 

Qu’est ce je dois faire pour que  les choses ailles vite et je retrouve mon bureau ?

 

Pour gagner du temps et  faciliter la tâche aux personnes que vous aviez appelées, et  pour qu’ils   vous assistent du  mieux qu’ils peuvent, vous devez faire comme suit :

 

  • Si vous pouvez, poussez votre voiture à droite de la route (surtout dans les zones rurales)
  • Mettez les feux de détresse pour que les autres conducteurs évitent de heurter votre voiture.
  • Quittez le véhicule pour éviter d’être blessé si l’une des autres voitures, par mal chance heurte la votre.

 

  • Essayez de décrire avec le plus de précisons votre emplacement : en donnant des indication sur l’endroit où vous vous trouveriez (rues, enseignes,  intersections..), vous aidez le dépanneur à vous joindre  plus vite .
  • Tâchez de donner des indications précises sur la voiture (le modèle, la nature de la panne, le numéro de plaque d’immatriculation, le numéro de téléphone où on peut vous joindre facilement.. et ce pour que les personnes qui vont vous assister prennent leurs précautions  pour apporter le matériel nécessaire pour la réparation de la panne et vous donner les documents requis dès leur arrivée sur place.

 

Pour conclure

Si vous utilisez la route fréquemment et vous ne voulez plus vous trouvez dans des situations difficiles, autant être prévoyant.

  • Examinez bien votre voiture avant de prendre le voulant (niveau d’eau, d’huile, carburant…)
  • Entretenez votre voiture.
  • Gardez un trousseau de dépannage dans votre voiture pour les cas extrêmes.
  • Gardez à porter de main ou sur votre mobile les coordonnées d’un service dépannage auto Paris pour demander leur assistance en cas d’immobilité de votre véhicule.