Amélioration de son positionnement sur les moteurs de recherche, les points à savoir

Les moteurs de recherche tels que Google utilisent différentes méthodes pour déterminer les pages qui s’affichent en premier dans leurs résultats de recherche. Leur formule exacte demeure un véritable secret, mais il y a toujours quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer votre classement grâce aux stratégies SEO ou Search Engine Optimization. Alors, pour vous aider à développer votre stratégie en fonction de vos besoins, voici quelques informations que vous devrez sûrement savoir.

Le choix mots clés

Une expression clé est l’ensemble des mots que vous pensez que quelqu’un est le plus susceptible de mettre dans un moteur de recherche pour trouver votre contenu. La plupart du temps, cela concerne le sujet de votre page web. Vous pourriez mettre beaucoup d’énergie dans les expressions clés pour l’amélioration de votre classement de site. Votre mot clé devrait évidemment apparaître quelque part dans votre contenu, de préférence dans le premier paragraphe ou plus. En ayant une main mise sur la gestion de vos mots clés, vous aurez l’avantage d’atteindre la Top position Google au prix de vos efforts.

La densité des mots clés

L’une des choses que Google recherche lorsqu’il catalogue des pages est la densité de l’utilisation des mots clés. En d’autres termes, à quelle fréquence le mot clé apparaît-il sur les contenus publiés. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser une phrase naturelle. N’essayez pas de tromper le moteur de recherche en répétant les mêmes mots encore et encore ou en rendant le texte invisible. Cela n’a jamais marché et ne marchera pas. En réalité, vous risquerez d’être pénalisé par le géant américain et de ne plus être visible sur la toile.

La nomination de vos pages

Donnez à vos pages un nom descriptif avec leur attribut étant donné que c’est capital. Google affiche souvent les résultats de la recherche sous forme de lien en utilisant le titre de la page Web. Écrivez-le comme si vous vouliez qu’il soit lu. Un lien appelé « sans titre » n’est pas attrayant, et personne ne va cliquer dessus. Le cas échéant, utilisez la phrase-clé de la page dans le titre. Si votre article parle de pingouins, votre titre devrait contenir des pingouins, n’est-ce pas vrai ?

Les liens sortants et entrants

L’un des plus grands facteurs que Google regarde est le lien hypertexte. Google examine les liens vers et depuis votre site Web. Il prend en compte les mots que vous utilisez dans les liens pour vous aider à déterminer le contenu de votre page. Utilisez les liens dans les pages Web pour souligner les mots clés. Plutôt que de dire, “cliquez ici pour en savoir plus sur le référencement”, vous devriez dire: En savoir plus sur le référencement (Search Engine Optimization).

Vous pouvez améliorer votre PageRank en échangeant également des liens texte avec d’autres sites Web pertinents. Les échanges de bannières ne sont pas efficaces, et les pages qui veulent vous facturer ce service sont souvent des spammeurs connus qui peuvent nuire à votre rank.

 

Il y a un débat sur le nombre de liens que vous devriez avoir par page. C’est l’une de ces règles qui risque de vous mordre si vous en abusez, alors la clé, encore une fois, devrait être d’être utile et naturel avec le taux et la quantité de liens que vous offrez. Les scripts qui lient votre contenu à d’autres pages ou annonces de votre site peuvent endommager votre site à long terme. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur l’Espace promotion de notre site, et de découvrir les différentes offres qui vous permettront d’améliorer votre positionnement de manière naturelle.