Ampoules LED, quel modèle pour quelle utilisation ?

Réputées l’économie qu’elles permettent de faire, les ampoules LED sont aussi des éléments décoratifs non négligeables. Existant en différents modèles de diverses tailles et intensité, les lampes à LED peuvent parfaitement remplacer n’importe quelle ampoule dans votre foyer. Ainsi, qu’il s’agisse de votre cuisine, de votre salle à manger, de votre chambre ou encore de vos escaliers, vous pouvez très bien opter pour des lampes à LED pour un bon éclairage. Ces dernières sont d’ailleurs conseillées pour les chambres d’enfant car permettent de

Mettre en valeur des objets et éclairer des lieux intimes

Offrant un meilleur rendu de couleurs que les ampoules classiques, les lampes LED permettent de créer des atmosphères diversifiées et colorées dans votre foyer. En effet, à part sa fonction d’éclairage, les ampoules LED peuvent très bien servir d’outil pour mettre en valeur certains objets et faire ressortir votre décoration. Vous avez envie de mieux éclairer vos tableaux, vos photos ou bien vos bibelots ? Eh bien, il est conseillé d’opter pour des spots disposant un angle de diffusion inférieur à 45°. Ce type de lampe led offre en effet une lumière plus concentrée. En ce qui concerne les lieux intimes tels vos chambres, des LED émettant des lumières de couleur blanc chaud sont conseillés. Cela permet de créer une ambiance chaleureuse. Pour ce qui est de votre salle de bain, vous pouvez opter pour des lampes de couleur blanc neutre offrant un angle de diffusion élevé.

Pour éclairer les pièces de vie commune

Utiliser des ampoules LED pour mettre en place une atmosphère particulière dans vos espaces de vie commune est tout à fait faisable. Pour votre salle à manger et votre salon, vous pouvez par exemple choisir des lampes diffusant une lumière de couleur blanc chaud avec un angle de diffusion supérieur à 30°. Les spots sont tout indiqués pour obtenir une ambiance chaleureuse dans ces pièces. En ce qui concerne la cuisine, un éclairage blanc neutre fera très bien l’affaire. Pour les lieux de passage, rassurez-vous, les lampes à LED résistent parfaitement aux allumages et extinction fréquents. Vous n’aurez donc aucun souci à changer les anciennes ampoules de vos escaliers et de vos couloirs par des ampoules LED tout à fait design et économiques. Mais quel modèle choisir ? Eh bien, pour ce genre d’espace, la lumière doit être bien diffusée pour un éclairage optimal. Choisissez donc des spots offrant un angle de diffusion supérieur à 38°. Voilà, l’éclairage de chacune des pièces de votre maison avec des lampes LED n’a plus de secret pour vous.