Apprendre le Russe pour travailler dans l’immobilier sur la Côte d’Azur

Apprendre le russe est devenu un atout non négligeable dans la Côte d’Azur notamment dans le secteur de l’immobilier. La Russie est en pleine expansion économique et de plus en plus de russes deviennent millionnaires, notamment grâce au marché du pétrole et d’autres matières premières. Des russes de plus en plus nombreux recherchent un endroit plus ensoleillé et moins rude l’hiver et se tournent vers cette partie de la France, notamment par rapport aux plages, aux casinos, à la présence de Monaco et aux nombreuses activités ludiques sur place.

La langue russe n’est pas une langue facile à maîtriser mais il existe de nombreuses institutions qui permettent de progresser à son rythme pour converser avec des citoyens de la fédération de Russie.

 

Les différentes institutions et les différents organismes pour apprendre le Russe

De nombreux citoyens russes achètent une résidence secondaire dans le secteur de Nice, d’Antibes et de Cannes. Lorsque l’on est un agent immobilier, apprendre le russe est donc un élément essentiel et différenciateur pour vendre de belles villas, sachant que les citoyens russes qui achètent dans le secteur sont souvent aisés et peuvent investir sur d’immenses villas de prestige.

Il existe aujourd’hui différents organismes pour apprendre cette langue slave, comme des centres de formation avec moniteurs, guides et programmes complets pour maîtriser la langue. Il faut compter parfois plusieurs milliers d’euros pour faire ces formations de bout en bout, afin de commencer à parler le Russe suffisamment bien pour se faire comprendre et discuter avec un citoyen Russe.

Il existe également le centre russe du bilinguisme permettant aux personnes russes et non russes de converser dans la langue de Molière et dans la langue slave. Cette formule est moins onéreuse et permet de s’immerger dans un univers où de nombreux citoyens russes sont présents et prêts à converser.

Enfin, il existe quelques cours particuliers exercés par des professeurs en soirée et en week-end, où l’on peut obtenir un cours de Russe personnalisé en fonction de son niveau et surtout du temps disponible que l’on accorde à l’apprentissage de la langue. Il faut compter une dizaine d’euros par heure pour ce type de formule.

 

L’utilité de parler le Russe sur la Côte d’Azur lors que l’on est agent immobilier

Apprendre le russe dans le secteur de l’immobilier en Côte d’Azur est non seulement un élément différenciateur par rapport au secteur ultra concurrentiel, mais aussi un bon moyen de comprendre les exigences des potentiels acquéreurs qui disposent d’un capital intéressant pour un investissement de prestige dans le secteur. Cela permet également de déceler un mécontentement, une surprise (bonne ou mauvaise) ou encore une remarque par rapport à la qualité du bien que l’on est en train de présenter.

Apprendre le russe permettra également de détendre l’atmosphère, de parler du pays, de faire quelques remarques sur le ton de l’humour ou de la détente, et ainsi obtenir la sympathie du potentiel acquéreur. A l’image des citoyens Chinois, Qataris ou Saoudiens, ne nombreux russes peuvent se permettre d’acquérir de belles villas sur la Côte d’Azur, et maîtriser la langue permettra ainsi de faciliter la concrétisation.