Astuces pour offrir un fauteuil relaxation releveur à une personne âgée

Chaque fois c’est la même histoire quand vous allez voir vos parents vous constatez qu’ils sont très mal assis. Leur fauteuil n’est plus adapté à leur besoin, de style Voltaire ou bergère il n’apporte pas le confort dont ils ont besoin aujourd’hui. Ils auraient besoin d’un fauteuil inclinable, plus confort, avec un haut dossier, qui pourrait les aider à se relever, un fauteuil releveur.

Par où commencer pour choisir un fauteuil releveur électrique ?

Ce n’est pas facile car il existe tous les prix de 590€ pour les modèles premiers prix à plus de 2000€ pour les modèles haut de gamme de marque connue. Qu’est ce qui justifie cette différence ?

Il s’agit souvent d’un ensemble d’élément comme la qualité des mousses, du revêtement, le nombre de moteurs, la garantie, les options de praticité.

Les bonnes questions à se poser pour acheter un fauteuil relaxation releveur ?

Une personne âgée qui a besoin d’un fauteuil relaxation releveur va souvent y passer beaucoup de temps. Pour bien cibler son produit posez-vous la question des activités pour lesquels ce fauteuil va être utilisé :

  • quelle sera la durée quotidienne d’utilisation – que ce soit 1 heure ou 8 heures il est très important de choisir des dimensions adaptées à la personne à qui vous offrez le fauteuil. Les bras doivent tomber sur l’accoudoir directement, les pieds touchés le sol lorsque le dos est colle au dossier et la tête doit pouvoir s’appuyer sur le dossier.
  • pour prendre les repas ? – privilégier un fauteuil relax en cuir, plus facile à nettoyer et à entretenir, ou alors un fauteuil relax tissu déhoussable pour pouvoir changer/laver les mousses facilement.
  • se reposer, faire la sieste – privilégier un fauteuil releveur électrique à deux moteurs pour pouvoir trouver la position idéale. Avec deux moteurs vous choisissez d’abord la position du piètement puis la position du dossier.
  • regarder la télévision – privilégier des mousses de densité supérieur qualité polyuréthane avec un minimum de 30kg/m3 de densité mais pourquoi pas des densités encore supérieures si le fauteuil est utilisé plus de 5 heures par jour.
  • le fauteuil devra-t-il être déplacé souvent – opter pour des systèmes avec kit roller, ce système permet de passer le fauteuil sur roulette pour qu’il soit déplacé facilement
  • lire – certains modèles disposent d’une poche cousue dans l’accoudoir qui permet de stocker quelques magazines et la télécommande

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter un guide d’achat plus complet en cliquant ici.