Ce qu’il faut savoir sur Bernay

Vous prévoyez très prochainement un long séjour à Bernay ? Certes, cette ville est un très bel endroit. Toutefois, avant d’organiser votre séjour, et pour ne pas manquer son charme et ses loisirs, il est nécessaire de se renseigner sur Bernay. Cet article vous en apprend davantage sur cette ville pour que vous y passiez un séjour mémorable.

 

Bernay, une charmante ville normande

Bernay, une ville normande, est située à mi-chemin entre Evreux et Lisieux. Elle est à moins de 2 heures de Paris. Elle est riche en patrimoine historique et culturel. La ville est dominée par de vieilles demeures en colombages, ainsi que de divers monuments religieux. Il faut l’avouer, Bernay est particulièrement bien entretenue. On peut dire que la vie y est très agréable. Aux alentours s’élèvent de grandes fermes. En outre, la ville possède une zone industrielle bien développée. Au fil des années, l’activité commerciale et artisanale ont connu un grand essor. Pour ceux qui apprécient à la fois la ville et la campagne, Bernay semble être le meilleur compromis.  En effet, les habitants y retrouvent de nombreux avantages de la ville. Ils peuvent également y apprécier la tranquillité. Vous le constaterez vous-même lors de votre séjour. Un petit conseil, si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, pensez à l’avance au logement où vous séjournerez. Une agence immobilière Bernay pourra vous aider.

Que voir en Bernay ?

Le temps de votre séjour en Bernay, il existe des lieux incontournables que vous devez visiter. Le village du Bec-Hellouin, situé à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Rouen en fait partie. Ce village figure parmi les plus beaux villages de France. En y faisant un tour, vous y verrez l’abbaye de Bec-Hellouin. Les nombreuses maisons colorées à colombages vous surprendront certainement. Vers l’ouest de l’Eure, la ville de Pont-Audemer est classée comme étant le plus beau détour de la ville. Vous pourrez entamer votre visite par une promenade le long du quai François Mitterand. Enfin, vous pourrez explorer le château de Boutemont de style médiéval avec sa belle horloge. Construit suite à la conquête normande de l’Angleterre, vous le trouverez dans le village d’Ouilly-le-Vicomte, en Normandie. Les jardins de ce château ont attiré un grand nombre de touristes. D’ailleurs, ils ont reçu le statut de « jardin remarquable ». Il est à noter que ce château n’est pas ouvert au public. Toutefois, vous pourrez explorer ses beaux jardins.