Ce qu’il y a à savoir sur le montage de pneus

Quand un peu est usé, il faut le remplacer. Pour ce faire, vous devez démonter et remonter le pneu. Le montage et le démontage de pneu demande un savoir-faire spécifique, il est donc indispensable de faire appel à un professionnel du domaine. Ils requièrent également l’utilisation de matériel particulier.

Le montage de pneu neuf à l’arrière

Pour des raisons de sécurité, le mieux c’est de monter les pneus neufs à l’arrière. En effet, en montant un nouveau pneu à l’arrière, vous diminuez le risque d’éclatement. En plus, cela facilite le guidage du train arrière en virage. Un nouveau pneu monté à l’arrière donne aussi une bonne adhérence au freinage.  En fait, les pneus à l’arrière s’usent facilement que ceux de l’avant. C’est pour cela qu’il faut toujours monter les nouveaux pneus à l’arrière.

Les services supplémentaires du montage de pneu

Le montage de pneu est souvent accompagné par différents services : dépose et pose de la roue, démontage et remontage, équilibrage, vérification visuelle, remplacement de la valve et gonflage. Le changement de valve assure une meilleure étanchéité de vos pneus.

Le forfait pour le montage de pneu

Le forfait pour le montage de pneu varie en fonction de la dimension de votre pneumatique. Le prix pour le montage de pneu entre 10 et 15 pouces est le même, pour un pneu entre 16 et 17 pouces, pour un pneu entre 18 et 19 pouces, pour un pneu à partir de 20 pouces. Le tarif pour les pneus 4×4 et SUV est le même.