Ce qu’il y a à savoir sur les VTC

Les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) sont des moyens de transport qui ont vu le jour grâce au développement des services en ligne. Les véhicules de tourisme avec chauffeur conviennent aussi bien pour des déplacements quotidiens que dans le cadre de vacances dans une autre ville ou un pays étranger. Ce moyen de transport étant assez récent, il convient d’apporter quelques subtilités les concernant.

La distinction entre taxi et VTC

Les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur), malgré leurs similarités sont à distinguer des taxis. Premièrement, les véhicules de tourisme avec chauffeur ne sont disponibles que sur réservation. En effet, pour bénéficier de la prise en charge d’un VTC, vous devrez obligatoirement passer par un site spécialisé, comme vtc Réunion par exemple. Cela présente un avantage pratique non-négligeable. En effet, grâce à ce procédé, vous aurez la possibilité de recourir aux services d’un VTC sans devoir bouger de chez vous. Vous aurez également l’assurance d’être pris en charge en temps et en heure, partout où vous le désirerez.

Deuxièmement, les véhicules de tourisme avec chauffeur ne possèdent pas de signes distinctifs qui permettent de les identifier. En effet, ils ressemblent aux véhicules de particuliers et ne possèdent aucune lanterne ni badge. Cette caractéristique est intéressante du fait qu’elle vous permettra de vous déplacer en toute discrétion. Cela rend également les VTC particulièrement adaptés pour vous rendre à de grands évènements ou des rendez-vous importants. Tout comme avec les taxis, le tarif des véhicules de tourisme avec chauffeur dépendra de la distance à parcourir. Bien que le prix est déjà connu lors de la réservation, sachez qu’il vous sera possible de personnaliser votre trajet si besoin.

Les services exclusifs proposés par les VTC

Faire appel à un véhicule de tourisme avec chauffeur n’est pas seulement un moyen de se déplacer discrètement. En effet, faire appel aux services d’une entreprise de VTC vous permettra également de choisir le type et le modèle de véhicule qui vous prendra en charge, comme dans le cas d’une location de voitures. Cela vous permettra de disposer d’un véhicule adapté à vos besoins, contrairement aux taxis. En dehors des petites citadines, des monospaces et des berlines, les entreprises de VTC vous permettront aussi d’accéder à des véhicules plus exclusifs, notamment des voitures de luxe. De ce fait, que ce soit pour vos trajets quotidiens ou pour vos grands évènements, les services d’un véhicule de tourisme avec chauffeur vous permettra de bénéficier d’un véhicule adapté.