Choisir des plantes pour votre jardin

Choisir des plantes pour votre jardin peut être passionnant et amusant car cela dépendra de ce que vous vouliez voir et de ce que les autres verraient dans votre jardin. Évidemment, une grande partie des choix que vous ferez concernant les plantes à mettre dans votre jardin dépendront de vos goûts et de votre style, mais vous devrez également prendre en compte d’autres facteurs. Saviez-vous que toutes les zones sont divisées en «zones de croissance» et quelle zone aura un impact sur les plantes qui pousseront dans votre région ? Saviez-vous que les plantes sont classées pour leur difficulté et que certaines sont beaucoup plus difficiles à cultiver avec succès que d’autres ? Saviez-vous quelles plantes poussent bien à l’ombre et quelles plantes poussent bien au soleil? Toutes ces choses vont jouer un rôle dans les choix de plantes que vous faites. Découvrez alors quelques conseils pour bien préparer votre plantation.

 

Evaluez votre espace extérieur

Commencez avec un ruban à mesurer, un morceau de papier et une règle pour mesurer la taille de votre jardin. Il s’agit d’une étape très importante pour vous permettre de prendre des décisions concernant l’échelle, les meubles, les casseroles et les espaces pour les terrains difficiles et les pelouses. Une fois que vous êtes satisfait de la conception de votre jardin et que vous avez un plan à l’échelle indiquant où vous voulez placer vos plantes, vous pouvez les quantifier pour vous permettre de passer des commandes précises lors de l’achat de plantes.

 

Quel type de sol avez-vous ?

Il y a des gestes que vous pouvez adopter en regardant autour de votre parcelle. Si le rhododendron et le camélia poussent bien dans votre voisinage, il est probable que votre sol présente un pH neutre à acide, alors surveillez les plantes qui portent cette information sur l’étiquette. Vous pouvez également acheter des kits de sol de test de pH, faciles à utiliser et fournissant des informations utiles pour orienter votre programme de plantation. Une fois que vous savez quel est votre type de sol, vous pouvez sélectionner des plantes qui pousseront mieux dans votre jardin.

 

Jardin orienté vers le nord vs jardins orienté vers le sud

Déterminez l’aspect de votre parcelle et considérez les plantes suivantes pour votre espace.  Au nord, plantez l’Hydrangea petiolaris, la Sarcococca confusa, les variétés de Mahonia, la Liriope muscar, les variétés de Hosta. Pour l’exposition Sud, misez sur l’Agapanthus Headbourne hybrides, les varsres Allium, les graminées ornementales, la Salvia nemerosa ‘Caradonna’, les pélargoniums, la lavande et les coquelicots. Pour une orientation Ouest ou Est, les jardins peuvent généralement accueillir la plupart des plantes, car ils fournissent suffisamment de soleil sans être aussi chauds que les jardins orientés au sud. Si vous êtes plutôt passionné par l’apprentissage de langues étrangères, suivez des cours d’espagnol à Paris chez Angelio Academia. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.