internet

Comment accroître ses parts de marché sur internet ?

La vente en ligne est devenue un vrai levier commercial des entreprises françaises. Effectivement, les statistiques affirment que plus de 6 consommateurs sur 10 font régulièrement leurs courses sur le web. Seulement, la concurrence est très rude sur internet. Pour améliorer le chiffre d’affaires d’un établissement grâce à son site-vitrine, il est nécessaire d’user des techniques SEO.

Vendre sur internet en 2018 : les défis à relever

En théorie, internet permet aux entreprises d’atteindre un nombre illimité de prospects. Dans la pratique, il n’en est rien. Les sociétés qui profitent d’une bonne visibilité sont les seules à pouvoir rentabiliser leur présence sur le web. Les enseignes doivent être bien positionnées sur les moteurs de recherche pour attirer plus de visiteurs et augmenter leur taux de conversion.

Pour comprendre cela, il convient d’expliquer les habitudes des internautes. La plupart des gens se servent de Google pour naviguer sur internet. Après avoir lancé une recherche, ils cliquent sur l’un des premiers liens qui s’affichent sur la liste de réponses. Une société qui occupe l’une des trois premières positions de Google arrivera à conclure des ventes satisfaisantes. Effectivement, leurs offres seront consultées par d’innombrables prospects et quelques-uns décideront surement de contacter l’entreprise.

Se hisser en tête de la page de résultat n’est pas une mince affaire. Les responsables devront se pencher sur de nombreux détails pour ne citer que la qualité éditoriale du site ou encore l’architecture de celui-ci. Afin de mener à bien toutes les opérations à réaliser, il vaut mieux faire appel à une agence de référencement naturel, comme Viaduc. Cette structure élaborera une stratégie SEO efficace et en adéquation avec le secteur d’activité de la société.

Optimiser un site pour le référencement naturel : les points importants

L’élaboration d’une stratégie de référencement naturel doit être précédée par un audit SEO. Celui-ci a pour but d’identifier toutes les failles du site. Le professionnel listera tous les éléments et les détails néfastes à l’indexation des contenus. Il en déduit ensuite toutes les opérations à entreprendre.

Dans tous les cas, ce genre de projets s’accomplit en plusieurs étapes. Dans la première, les intervenants réaliseront une optimisation on-page. Il s’agit de se concentrer sur la plateforme et de se conformer aux guidelines de Google. Il faut supprimer les articles plagiés et procéder à la rédaction de contenus de qualité. Il est aussi de mise d’optimiser les pages du site de différentes façons. Lors de la seconde phase, les experts vont évaluer puis développer la popularité du site. Pour cela, ils répertorient les liens externes qui pointent vers le portail. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique une stratégie de linkbuilding cohérente pour gagner quelques positions sur les SERP.

La qualité du ciblage est également déterminante pour accroître le taux de conversion du site. Il est important d’utiliser des mots clés pertinents et de placer des liens valorisants sur d’autres plateformes. Solliciter une agence spécialisée est donc nécessaire pour optimiser sa visibilité sur Internet.