Comment bien choisir son ordinateur portable ?

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable ? Surtout, évitez de vous lancer à l’aveugle. En effet, l’achat d’un ordinateur portable mérite un minimum de préparation. Vous devez tout d’abord définir l’usage de celui-ci et donc vous posez la question « pour quel usage ». Comme vous le savez surement, il existe une multitude de références d’ordinateurs portables, chacun correspondant à des usages particuliers.

Les netbooks

Les plus mobiles sont aujourd’hui la catégorie des “netbooks” qui, avec leurs petits écrans et leur poids d’1 kg environ, sont les compagnons parfaits de vos déplacements. Pratique pour accéder à Internet, consulter ses mails, regarder des vidéos, ce ne sont pas pour autant des bêtes de course. Leur puissance reste limitée et ne vous permettra pas d’effectuer des tâches lourdes (traitement vidéo, retouche photo, fichiers lourds, etc.). Donc si vous êtes régulièrement en déplacement, les netbooks seront pour vous un allier de taille.

Les ultra-portables

Si vous cherchez un produit performant et mobile, le mieux c’est d’opter pour la famille des “ultra-portables”. Ces ordinateurs, dotés d’un écran généralement de 13 ou 14″ sont la meilleure combinaison entre performance et encombrement réduit. Que l’on soit professionnel, souvent en déplacement ou du style “jamais sans mon ordinateur”, les ultra-portables sont le meilleur choix.

Les ordinateurs 15’’

Les ordinateurs 15” sont « standards ». Avec un poids d’environ 2,5 kg, ils pourront vous suivre dans tous vos déplacements. Ils possèdent des caractéristiques techniques plus poussées et leurs écrans sont suffisamment grands pour une utilisation multimédia.

Les ordinateurs 17” et 18,4”

Les ordinateurs 17” et 18,4” sont excellents dans la partie multimédia (vidéos, photos etc.), ils sont aussi un bon allié pour un meilleur confort d’utilisation dans des applications plus basiques : feuilles de calcul, Internet, etc.