Comment choisir la meilleure souris verticale ?

Si vous êtes à la recherche d’une souris qui vous convient au bureau et qui mettra votre main bien à l’aise avec les diverses tâches qui vous attendent, la souris verticale est le dispositif qu’il vous faut. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de souris verticales que vous pouvez sélectionner selon vos besoins. Mais avant de vous procurer votre nouvelle souris verticale, vous devez définir les critères pour bien choisir la meilleure souris verticale. Vous retrouverez sur ce guide quelques conseils qui vous permettront de trouver la souris verticale qui répondra à vos attentes.

Les caractéristiques des souris verticales

Les souris verticales proviennent des souris dites inclinées, mais qui présentent une saisie plus forte et une bonne position.

  • Créée pour être tenue à un angle de 90°, la souris verticale permet une facilité d’emprise avec la main qui est tournée vers l’intérieur et une pose spontanée. Elle se tient en fonction de la position du poignet.
  • Sa forme verticale oblige l’utilisateur à incliner son poignet vers le côté et contraint l’avant-bras à se tourner vers l’intérieur.
  • À l’opposé des souris classiques, les souris verticales réduisent les forces et l’activité de l’avant-bras, et l’utilisateur ne ressent plus de douleurs au niveau des épaules et de la main.
  • Une souris verticale est également caractérisée par la rapidité de réalisation du travail.

En effet, certains modèles de souris verticales possèdent des fonctionnalités réglables qui permettent de les manier plus rapidement et efficacement.

Les éléments à prendre en compte pour choisir la souris verticale idéale

Il faut considérer quelques points importants pour pouvoir choisir la souris verticale qui vous convient. Le choix d’une souris verticale est assez délicat et ne doit pas se faire à la légère.

Ainsi, avant d’acheter votre dispositif, vous devez définir dans quelle posture votre corps se met lorsque vous travaillez ou quand vous l’utilisez pendant vos séances de jeux. Vous devez également voir la facilité de prise en main et le confort. Il est d’ailleurs conseillé d’essayer une souris verticale avant de se la procurer pour vérifier la position du pouce et des autres doigts, ainsi que celle de l’avant-bras.

Si vous avez besoin d’une souris verticale très pratique, vous avez le choix entre des modèles sans fil et celles liées à un câble USB. Par ailleurs, il existe des souris verticales pour droitiers et pour gauchers. Alors, faites bien votre choix selon votre cas.