Comment choisir la vasque pour sa salle de bains ?

Avant de vous rendre dans les magasins pour choisir votre nouveau lavabo, voici quelques informations dont vous avez sûrement besoin pour affiner votre recherche afin de construire la salle de bains de vos rêves.

Vasque ou lavabo ?

Comme une salle de bains fait en moyenne 5,5m², il est judicieux de choisir des articles qui vous permettront d’optimiser le volume de cette pièce. Ce qui fait que la vasque est la plus conseillée pour gagner de la place tout en jouissant d’un espace de rangement beaucoup plus immense. Qui plus est, elle est tendance, chic et aussi décorative. De quoi rendre votre salle de bains moderne.

Les questions à se poser

Avant d’opter pour tel ou tel modèle de vasque, vous devrez vous poser certaines questions, notamment l’espace disponible, l’emplacement de votre vasque, le modèle qui se mariera avec l’ensemble de votre décoration, la matière utilisée dans sa fabrication, le type de pose et bien sûr vos habitudes. Ces points sont à considérer avant que vous ne vous aventurez dans l’achat de votre nouvelle vasque.

La plomberie et robinetterie

Vous avez trouvé la vasque de vos rêves pour la salle de bains de vos rêves. Toutefois, vous devrez prendre en compte votre plomberie ainsi que votre robinetterie si ces dernières peuvent s’adapter à votre nouvel achat. Vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise lors de l’installation de votre nouvelle vasque.

Les bonnes dimensions

Effectivement, le marché actuel regorge une panoplie de modèles de vasques, ce qui fait le bonheur d’un grand nombre d’utilisateurs, mais aussi le malheur de certains. Il est souvent difficile de se décider puisque les dimensions comptent dans le choix, et cela en fonction de la taille de la salle de bains. Pensez donc à la taille de l’espace dont vous avez ainsi que le nombre de personnes qui va utiliser la vasque au quotidien.

La forme de la vasque

Entre les vasques rondes, ovales, carrées, rectangulaires, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle de votre choix. Il suffit tout simplement de laisser parler votre goût tout en tenant en compte bien sûr du côté pratique de l’installation. Posez-vous la question avant de choisir pour une telle ou telle forme.

Finalement, faire son choix entre ces trois types de vasques dépend uniquement du style, de l’allure que vous souhaitez donner à votre salle de bains et de votre budget. Sachez donc que si vous désirez un aspect traditionnel, une vasque à encastrer sera parfaite, tandis que pour un style plus contemporain, nous vous conseillons une vasque à poser.