Comment choisir un mur à accentuer par la peinture ?

Un mur d’accent coloré est un excellent moyen de créer un nouveau look dans une pièce. Un mur d’accent établit un point central dans votre espace, le mur que vous choisissez est donc important. Si vous avez une cheminée, une étagère intégrée ou une autre fonction que vous souhaitez mettre en valeur, utilisez le mur d’accent pour attirer les regards. Avant de choisir la couleur de votre peinture, déterminez l’objet de la pièce, l’ambiance que vous souhaitez créer et le jeu de couleurs actuel. Lorsque vous êtes prêt à commencer sur le mur, appliquez 2 couches de peinture pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Choisir le bon mur

Trouvez le point focal naturel dans la pièce. Le point central d’une pièce n’est pas toujours le mur que vous voyez lorsque vous entrez pour la première fois. Choisissez le mur sur lequel vous souhaitez attirer l’attention, car il est intéressant ou unique. Par exemple, dans une pièce avec une cheminée, accentuez le mur de la cheminée. Si vous avez des étagères intégrées, un coin intéressant, un lambris ou quelque chose d’autre d’architecture distincte, mettez en évidence ces éléments. Dans une chambre à coucher, le mur derrière votre tête de lit est un bon choix pour un mur d’accent. Si vous avez un canapé unique, une œuvre d’art dramatique ou une autre pièce audacieuse dans la pièce, accentuez le mur derrière celui-ci. Des spécialistes comme catteau peuvent intervenir pour vous aider à réaliser l’application peinture lille.

 

Créez un point focal si la pièce n’en a pas

Réfléchissez à la manière dont vous envisagez de décorer l’espace et aux meubles avec lesquels vous devez travailler. De cette façon, vous pouvez utiliser ces éléments et le mur d’accent pour créer un point central dans la pièce. Si vous travaillez avec un espace neuf et non meublé, le mur d’accent déterminera la palette de couleurs du reste de la pièce, alors, gardez cela à l’esprit. Par exemple, si vous souhaitez accrocher une collection de photos de famille encadrées, affichez-les sur le fond du mur d’accent. Les plantes d’intérieur magnifiques peuvent également servir de points focaux. Si vous avez une plante spéciale ou avez quelque chose à la pépinière, mettez-la en lumière avec un mur d’accent. Les murs d’accent peuvent également dissimuler des points focaux indésirables.