Comment choisir une porte de garage

Les gens ont tendance à négliger l’aspect extérieur de leur porte de garage, se contentant d’assurer la sécurité des biens à l’intérieur. Pourtant, c’est une erreur de considération, car il y a de jolies portes de garage qui sont aussi très résistantes aux effractions sur le marché ! Les nouvelles générations de porte de garage fleurissent dans le commerce, avec de nombreux modèles et de plusieurs niveaux de sûreté. Comment savoir le type de porte qui convient le plus à votre garage ? La réponse dans cet article.

Une porte en fonction du garage

Le modèle à acheter varie suivant les caractéristiques de votre garage, de sa géométrie, de sa surface et du mode d’accès. Si la porte a un accès direct sur le trottoir, une porte coulissante conviendra parfaitement à la situation, pour un garage situé dans la cour, vous aurez un grand choix de modèle, les portes à enroulement sont destinées aux petits espaces, etc.

Le budget alloué est aussi important, car les prix varient en fonction des modèles existants, de leur design et du niveau de résistance aux effractions. Mais quelle que soit la somme que vous comptiez attribuer à un achat, il y a toujours un type de porte de garage adéquat sur https://www.amc-production.fr/ qui dispose de nombreux modèles au choix. Une personnalisation est toujours possible si les dimensions ne sont pas standardisées, il suffit de communiquer les mesures au magasin qui se chargera de vous fournir votre porte personnalisée.

Les différents types de porte de garage

Vous aurez le choix pour trouver le modèle qui vous convient le plus, soit en ligne ou directement chez les magasins spécialisés. Le mieux est de consulter sur Internet à propos du modèle et du prix affiché, puis de constater directement en magasin le produit sélectionné. De toute façon, vous serez toujours obligé de vous rendre sur place lors de l’enlèvement. Pour votre information, voici quelques modèles de porte de garage disponibles dans le commerce.

  • La porte sectionnelle qui s’ouvre à la verticale vers le haut et se loge au plafond convient aux garages qui ont un accès direct à la chaussée.
  • Une porte basculante munie d’un panneau unique qui se loge aussi parallèlement au plafond.
  • Une porte à enroulement est constituée de lamelles horizontales qui s’enroulent vers le haut et se placent derrière la porte ou le linteau, comme un store enrouleur.
  • Une porte coulissante s’ouvre et se ferme de côté grâce à deux rails (haut et bas) sur lesquels glisse le panneau.
  • La porte battante est constituée de deux vantaux qui s’ouvrent et se ferment vers l’extérieur.
  • Les portes pliantes sont constituées de plusieurs vantaux verticaux qui glissent horizontalement vers le côté tout en se pliant les uns sur les autres à la manière d’un soufflet d’accordéon.

Tous les modèles ci-dessus peuvent être motorisés à l’exception des deux derniers produits. Ils peuvent être élaborés en PVC et en alu, léger et esthétique, mais moins résistant. Le bois est plus solide et doit être décoré pour la forme, tandis qu’une porte en acier est plus résistante aux tentatives d’effraction.