Comment conserver la batterie sur un ordinateur Windows ?

La vie de la batterie est un facteur majeur pour les utilisateurs d’ordinateurs portables. Si votre batterie s’épuise trop rapidement, vous risquez de mettre votre ordinateur de côté. Découvrez quelques astuces pour économiser la batterie et prolonger sa durée de vie sur un ordinateur Windows.

 

Choisir un plan d’alimentation

Le système d’exploitation Windows dispose d’un moyen efficace d’économiser la batterie et de prolonger sa durée de vie grâce au concept de “plans d’alimentation”. Les régimes d’alimentation ont tendance à rouler efficacement uniquement lorsque tous les paramètres sont définis pour économiser la batterie. Voyons maintenant comment choisir un plan d’alimentation efficace pour les ordinateurs Windows. Apprenez à connaître les options de base. Il existe généralement deux modes de gestion de l’alimentation dans Windows. L’un est le plan d’alimentation équilibrée et l’autre est le plan d’économie d’énergie. De plus, l’utilisateur a la possibilité de créer son propre plan d’alimentation en fonction des besoins. Le plan d’alimentation équilibré est généralement sélectionné comme plan d’alimentation par défaut dans Windows. Ce plan d’alimentation met l’ordinateur en veille s’il est inactif. C’est le meilleur plan d’alimentation, car le réglage de la luminosité est plus confortable à utiliser. Le plan d’alimentation équilibrée équilibre la batterie de l’ordinateur en fonction de l’utilisation. Le plan d’économie d’énergie fonctionne assez bien dans les cas où l’on veut économiser la batterie à tout prix. La luminosité semble être peu faible par rapport au plan Balanced Power. Le plan d’économie d’énergie met également l’ordinateur en veille lorsqu’il est inactif pendant un laps de temps spécifié. Personnalisez le plan si vous le souhaitez.

 

Ajuster vos propres paramètres

Réglez le niveau de luminosité sur le plus bas possible. Les statistiques indiquent que l’affichage utilise une grande partie de votre batterie. Certains ordinateurs tentent de régler la luminosité en fonction de la lumière disponible dans la pièce. Il est préférable que l’utilisateur définisse le niveau de luminosité. De plus, le niveau de luminosité doit être défini de manière à ce que le contenu affiché soit visible pour l’utilisateur. Le niveau de luminosité approprié pour un ordinateur fonctionnant sur batterie est inférieur à 30% et inférieur à 80% lors du chargement. Ne laissez jamais l’ordinateur inactif pendant une longue durée. Définissez le paramètre de veille sur la durée minimale possible, de sorte que l’ordinateur ne reste pas éveillé lorsqu’il n’est pas utilisé. Une durée minimale de 5 à 10 minutes permet à l’ordinateur d’être inactif, puis de passer en mode veille. Éteignez complètement l’ordinateur portable si vous envisagez de le laisser pendant une longue période. Désactivez le réglage automatique du niveau de luminosité. Il est préférable d’ajuster le niveau de luminosité selon les besoins de la personne à ce moment précis. Les réglages automatiques de la luminosité peuvent sembler bien fonctionner, mais ils peuvent également épuiser le niveau de la batterie. Pour trouver votre batterie ordinateur portable, consultez le site.