Comment décorer sa cuisine en toute simplicité ?

Que vous avez une petite ou une immense cuisine, il est important de savoir agencer les appareils et meubles qui s’y trouvent afin d’harmoniser le lieu, d’autant plus que la cuisine fait partie des lieux de vie les plus prisées de beaucoup d’entre nous. Alors, si vous êtes à la recherche des meilleures astuces pour avoir une cuisine épurée et fonctionnelle, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

Utilisez la couleur pour rendre la pièce confortable

Si vous vous en tenez à la couleur blanche, vous risquez de finir avec une cuisine qui ressemble à un hôpital et tout en froid. Ajoutez quelques couleurs qui sont lumineuses et joyeuses pour la faire paraître plus chaude et plus confortable. Vous pourrez par exemple opter pour des couleurs vives pour les sièges ou encore la crédence, ou mieux encore d’opter pour un îlot en chêne massif qui apportera un accent unique dans votre cuisine. En outre, ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à une seule teinte puisque les couleurs peuvent se marier parfaitement pour vous offrir exactement le bon ton.

Ajoutez des fleurs fraîches

Les plantes et les fleurs ajoutent une décoration vivifiante à n’importe quelle pièce et sont bonnes pour l’environnement. Ajouter une décoration fonctionnelle à votre cuisine en créant un jardin d’intérieur où vous planterez des herbes aromatiques. Non seulement, vous allez embellir votre cuisine mais aussi vous apporterez des saveurs à vos plats. Sinon, vous pourrez le remplacer par des fleurs fraîchement coupées dans un vase de table de cuisine tous les quelques jours pour garder son aspect neuf. Assurez-vous qu’ils correspondent à votre thème! Une cuisine neutre et simpliste bénéficierait bien d’un simple bouquet de lis de Pâques tandis qu’une cuisine avec plus de piquant pourrait être mieux avec un bouquet d’œillets ou de marguerites.

Misez sur des aimants pour réfrigérateur

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas un budget énorme pour installer des comptoirs mouchetés d’or doublés de rubis, une façon amusante d’embellir l’ambiance de votre cuisine est de pimenter votre réfrigérateur! Il y a beaucoup de choix amusants disponibles que vous pouvez répondre spécifiquement à votre personnalité. Achetez un tas de lettres magnétiques et laissez un bon message sur la façon dont vous avez bu le dernier régime Coca-Cola, ou même mettez des aimants à l’arrière des photos de vos vacances préférées.

Changez de décor de façon saisonnière

Donnez à votre cuisine une ambiance festive en changeant les nappes, les rideaux ou les plats pour des vacances spéciales. Faites pivoter ces articles, qui tous complètent la personnalité de votre cuisine, en fonction de la saison et cela dans le but d’ajouter des couleurs et des éléments saisonniers. Cela a un avantage supplémentaire puisqu’avec les saisons, vous pouvez lui donner un bon nettoyage. Les cuisines sont les pièces les plus sales, et si vous planifiez quatre révisions annuelles, vos appareils électroménagers, la vaisselle et les linges resteront comme neufs.

Voilà quelques idées simples et pas chères pour donner une touche neuve à votre cuisine. Sinon, vous pourrez voir le lien pour découvrir d’autres astuces déco sympas et abordables pour rendre votre intérieur l’endroit le plus cosy.