Comment faire pour déstresser ?

Etre stressé peut arriver à tout le monde, mais pour d’autres le stress est devenu leur quotidien. Au travail, à la maison, des situations déplaisantes se produisent souvent et vous vous sentez mal dans votre peau, votre rythme cardiaque s’accélère, vous avez du mal à respirer et vous tremblez. C’est le stress. A long terme, il peut affecter l’état de votre santé en général. Alors, pour lutter contre ce dernier, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à le surmonter.

  1. Respirez profondément :

Prenez un coin calme, fermez vos yeux et inspirez jusqu’à ce que vos poumons soient pleins et expirez lentement. Cette action permet d’évacuer les ondes négatives qui dominent à l’intérieur de vous.

  1. Marchez :

Faites un break et allez faire une petite promenade. Marcher vous permettra d’avoir les idées plus claires et vous serez plus sereine en revenant. Il n’y a pas de durée exigée pour marcher, lorsque vous vous sentirez plus détendu, vous pouvez vous arrêter.

  1. Ecoutez de la musique :

Ecoutez tous les rythmes qui vous plaisent: des musiques rythmées ou lentes. La musique a une vertu apaisante qui contribuera à la gestion de votre stress. Apportez toujours dans votre sac des écouteurs, c’est très pratique.

  1. Mangez une petite collation :

Buvez de l’eau froide et sucrée pour atténuer vos émotions. Ou sucez un bonbon ou du chocolat. Mais, cette option n’est pas très conseillée à long terme. Si vous faites la même chose tous les jours à chaque petit moment de stress, vous risquerez d’être en surpoids, ce qui entrainera des problèmes de santé.

  1. Discutez avec vos amis :

Parfois, c’est la meilleure thérapie qui existe. Prenez contact avec vos amis, arrangez un rendez-vous après le travail ou le weekend. Discutez avec eux de vos angoisses et vous verrez qu’ils vont vous comprendre et vous soutiendront.

  1. Riez :

Vous pouvez regarder sur internet des vidéos amusantes, lire des blagues pour vous détendre. En riant, tous vos muscles vos se relâcher et vous ne sentirez plus le poids qui pèse en vous.

  1. Parlez tout(e) seul(e) :

Enfermez-vous dans une pièce et parlez à vous-même où faites une discussion comme si la personne qui vous énerve était en face de vous. Pour ne pas dire des sottises au risque que quelqu’un qui passe par hasard vous entende, voici une idée qui va vous paraitre surprenante, mais très originale : parlez dans une autre langue ! Le portugais par exemple. Vous pouvez marmonner des termes en portugais, hurler même sans que quiconque ne sache les significations. En effet, la langue portugaise est l’une des rares langues que les français connaissent à l’heure actuelle. Soyez donc parmi les exceptions. Pour se faire, vous pouvez suivre des cours de portugais. C’est un investissement qui en vaut la peine, non seulement vous parviendrez à vous débarrasser de votre stress et c’est également un savoir qui vous sera utile un jour, dans votre carrière par exemple. Sur le site angelio.fr, il propose des cours de portugais à Paris.