Comment faire pour vendre un scooter ou moto ?

L’offre sur les motos d’occasion est large et si vous souhaitez sortir de votre transport à deux roues, vous devez être intelligent pour attirer l’attention du plus grand nombre de clients potentiels.

La meilleure façon de vendre une moto est de passer du temps à préparer une annonce qui fait appel, et être prêt à enseigner au besoin afin de trouver quelqu’un pour l’aimer comme au moment où vous avez fait.

Pour commencer, il est très important que vous fassiez le meilleur avis de vente possible. Rappelez-vous qu’il existe de nombreuses options de seconde main sur le marché et que si vous voulez vendre votre scooter rapidement et sans trop de problèmes, vous devez montrer à quel point c’est attrayant.

Comment faire une annonce en ligne pour vendre ton scooter ou moto ?

  • Décrivez très clairement la moto en mentionnant le modèle, le déplacement, l’année, les accessoires supplémentaires qu’elle comprend si elle en a, le kilométrage et d’autres informations importantes qui intéresseront sûrement un nouvel acheteur comme s’il a actuellement une assurance ou s’il a passé le test. Il est important que vous ne mentiez pas sur l’un de ces aspects, car vous ne ferez que perdre, à vous et à un acheteur potentiel, du temps lorsque vous rencontrerez un produit qui n’est pas ce à quoi vous vous attendez.

 

  • Faites de bonnes photos de votre vélo, faites-le bien paraître et capturez les détails importants que vous souhaitez mettre en évidence, par exemple si vous avez de bons pneus ou si la peinture est neuve. Ne vous contentez pas de faire trois photos médiocres, rappelez-vous que quand il s’agit de vendre, tout entre par la vue.

 

 

  • Choisissez un prix compétitif et conforme à la réalité du marché. Bien que vous aimiez votre moto, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas la vendre au même prix que vous l’avez acheté, et plus le coût est attractif, plus il est facile de le vendre.

 

  • L’autre chose à faire si vous cherchez à vendre scooter moto rapidement est d’évaluer les meilleurs endroits pour publier votre annonce. En général, les sites de vente de voitures ou vélos de seconde main sont généralement les endroits que les clients potentiels plus tourner, mais ne laissez pas de côté des sites spécialisés dans la deuxième – objets main couvre également la catégorie du véhicule, car ils sont aussi une excellente alternative.

 

 

  • Avoir toute la documentation possible à portée de main. Ne vous limitez pas à la documentation “officielle”, pour ainsi dire. Si vous avez le livre passe en revue le vélo, ou manuel ou le dernier atelier factures où vous effectuez la maintenance ou les réparations seront documents que le futur acheteur apprécierait le spectacle pour avoir une meilleure idée de l’accord qui vous avez frappé le vélo. Même les défauts mineurs ou graves de la moto lors de la dernière inspection est également l’un des documents qui donnent confiance à l’acheteur, même s’il a noté des défauts.

 

Mais gardez à l’esprit la règle principale que nous avons indiquée au début. Ne trichez pas, jamais . Ni dans l’âge de la moto ou scooter, ni dans le nombre de propriétaires précédents et beaucoup moins avec les kilomètres. Je ne vois pas le sens, que certains vendeurs indiquent à tort dans leurs annonces quelle est l’année de votre moto. Si vous n’avez pas encore pris en compte les photos, lors de l’examen de la documentation, vous découvrirez la tromperie absurde qui sera une autre cause de méfiance, ce qui mettra l’acheteur dans une situation défensive.