Comment installer un rideau métallique ?

Les cambrioleurs et les malfaiteurs ne s’attaquent pas seulement à de simples portes de maisons ou des foyers, ils s’attaquent également à des vitrines et des portes des bâtiments ou des locaux professionnels et aussi à des magasins. Tout comme les portes et les fenêtres d’une maison, la sécurité de ces derniers ont alors besoin d’être renfoncés pour optimiser leur sécurité. Pour se faire, il est nécessaire d’installer quelques structures ou matériels de protection comme le rideau métallique

L’installation du rideau métallique

Installer un rideau métallique sur les vitrines d’un magasin est un excellent moyen pour améliorer et optimiser la sécurité du magasin. Mais son installation peut aussi être due aux exigences de votre assureur qui demande à ce que votre vitrine soit bien protégée par un rideau métallique et que vos portes soient blindées. Si vous souhaitez installer cette protection sur votre vitrine, il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux. Vous pouvez dans ce cas faire appel à un professionnel de la serrurerie comme un serrurier du département 75. En effet, l’installation d’un rideau métallique est un travail assez complexe qui demande les compétences et les savoirs-faires d’un serrurier. Il fera en sorte de vous satisfaire en faisant son travail correctement.

Avec l’aide du professionnel, vous éviterez les tracas d’une installation de rideau métallique mal faite. Un rideau métallique ou un store mal posé peut tomber facilement et régulièrement, de plus, il se peut aussi qu’il s’ouvre et se ferme difficilement. Une installation mal faite peut aussi entrainer des pannes régulières à votre store. En effet, cette panne peut se produire à tout moment, il se peut qu’au moment de l’ouverture de votre magasin, le rideau métallique se bloque dans un sens. A cause de cette panne, vous ne seriez pas en mesure d’ouvrir votre magasin pendant une matinée. Ce problème peut aussi se produire le soir lors de la fermeture de votre magasin ce qui peut poser un sérieux problème pour la sécurité de vos biens.

Les étapes d’installation d’un rideau métallique

Pour installer un rideau métallique, il existe plusieurs démarches que le serrurier du 75 doit suivre étape par étape pour assurer une pose bien faite pour votre store. De plus, ce travail d’installation nécessite aussi l’utilisation de quelques outils professionnels que seul les serruriers ou le professionnel dans ce domaine de travail ont en possession.

Pour l’installer le rideau métallique, il faudra alors tout d’abord, installer les coulisses de votre rideau métallique sur les différents côtés de votre devanture.  Ensuite, il faut que le serrurier positionne l’axe du rideau tout en la fixant à la structure ou au mur de votre local.

Après ces étapes, il faut placer le corps du rideau, c’est-à-dire le matériel qui monte et qui descend, qui sert à ouvrir et à fermer votre magasin, ce matériel est aussi appelé tablier du rideau métallique. Pour une installation du rideau métallique fonctionnant à moteur, c’est à cette étape que le serrurier doit faire tous les raccordements nécessaires des fils électriques au moteur du rideau.

Enfin, il ne reste plus qu’à effectuer quelques vérifications pour voir le bon fonctionnement du rideau. En cas d’anomalie, à savoir le rideau qui ne descend pas jusqu’au sol ou un coinçage par exemple, le professionnel doit refaire les travaux d’installation afin de corriger les erreurs. Mais avec l’aide d’un professionnel, ce genre d’anomalie ne risquera pas de se produire.

Les réparations d’un rideau métallique

Un rideau métallique mal positionné peut très bien rencontrer quelques pannes régulièrement. Pour optimiser à nouveau et assurer la sécurité de votre magasin, il est donc nécessaire d’appeler le serrurier du département 75 pour que ce dernier intervienne et répare au plus vite votre rideau métallique.

Que se soit un rideau métallique manuelle ou à moteur, le professionnel peut très bien assurer leur réparation. Pour se faire, il devra commencer par inspecter l’état de votre rideau métallique et des moteurs électriques ou encore des boitiers électriques (en cas de rideau métallique à moteur) afin de décerner la source de la panne. Les démarches de réparation se feront donc en fonction du problème et des pannes qui se présentent sur votre store de protection.

Pour un rideau métallique bloqué, coincé ou qui n’arrive plus à s’ouvrir ou à sa fermer, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Son rôle dans ce genre de situation est de démonter l’ancienne installation de rideau métallique et de refaire toute l’installation étape par étape afin d’éviter que ce dernier soit mal positionné. Une fois la réinstallation faite suivant les règles de l’art, votre rideau métallique ne devrait plus rencontrer des problèmes de blocage ou d’autre anomalie de ce genre.

En cas de problème de moteur, le professionnel veillera à réparer les éléments qui le constituent ou encore changera les fils de raccordement trop vétuste ou ceux qui ne fonctionnement plus. Si par malheur ; le moteur a réellement cessé de fonctionner, le professionnel peut aussi faire les travaux de rénovation nécessaire. Outre, il peut vous donner de précieux conseils qui vous serviront à bien entretenir votre rideau métallique et votre moteur. Ces techniques d’entretien conseillées par le professionnel peuvent vous aider à éviter les pannes fréquentes et à assurer le bon fonctionnement de votre store de protection.

 

L’installation d’un rideau métallique est vraiment un moyen très efficace pour intimider les cambrioleurs et le malfaiteur, donc c’est la meilleure solution pour protéger tous vos biens et votre magasin ou votre local professionnel. Mais même avec l’aide de cet outil de protection, il faut toujours veiller à ce que ce dernier reste en bon état et fonctionnel pour qu’il puisse assurer la protection de votre bâtiment.