Comment maintenir la santé des yeux ?

Prendre des mesures pour maintenir la santé de vos yeux vous aidera à conserver votre vision et à améliorer votre santé en général. Beaucoup de choses qui favorisent la santé des yeux améliorent également la santé générale, y compris bien manger, faire de l’exercice, prendre des vitamines, boire suffisamment d’eau et bien dormir. Rendez-vous chez l’ophtalmologiste et prenez des mesures pour protéger vos yeux de la lumière du soleil et des dangers aériens pouvant entraîner une perte de vision.

Faire un examen ponctuel des yeux

Si vous avez plus de 40 ans, consultez un ophtalmologiste et passez un examen complet de la vue tous les deux ans. Les enfants doivent subir un examen complet de la vue à l’âge de 6 mois et à 3 ans. Les jeunes de 4 à 19 ans devraient subir chaque année les dépistages oculaires les plus élémentaires lors des examens médicaux. Les personnes devraient avoir un examen complet de la vue au moins une fois entre 20 et 29 ans et deux fois entre 30 et 39 ans. Prenez rendez-vous avec un ophtalmologiste si vous avez des démangeaisons, un gonflement, des poches, des rougeurs ou une irritation autour des yeux ou des paupières. Consultez un médecin si vous avez une vision floue ou si vous perdez la vue. Ces conditions peuvent être des symptômes de maladie oculaire.

L’industrie médicale a réalisé des progrès majeurs dans le traitement des maladies des yeux telles que le glaucome, la cataracte et la dégénérescence maculaire. Si vous avez reçu un diagnostic de glaucome, de dégénérescence maculaire ou d’une autre maladie des yeux, prenez vos médicaments et suivez les instructions de votre médecin. Demandez à votre ophtalmologiste de vous procurer des lunettes de prescription spéciales pour travailler sur un ordinateur. L’ordonnance de vos lunettes ou contacts habituels peut ne pas convenir au travail sur ordinateur. Travailler sur un ordinateur peut nuire à la vue.

Protéger les yeux avec des lunettes

Portez des lunettes de soleil traitées avec une protection contre les rayons ultraviolets lorsque vous êtes à l’extérieur. Réduire l’exposition aux rayons ultraviolets évitera les dommages causés par la lumière du soleil. La cataracte brune, également appelée cataracte de soleil, et la dégénérescence maculaire ont été associées à l’exposition au soleil. Limitez votre temps passé au soleil en été entre 10h00 et 14h00, surtout si vous avez déjà une maladie des yeux. La lumière du soleil frappe la Terre sous un angle moindre et est plus intense lorsqu’elle est haute en altitude, à midi et en été. Portez des lunettes de protection lorsque vous travaillez dans des environnements industriels, utilisez des outils électriques ou faites du sport. Des lésions oculaires entraînant une perte de vision ou la cécité peuvent survenir lors de travaux autour de matériaux en suspension dans l’air ou dangereux. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.