Comment manger sain et léger au restaurant

Suivre un régime minceur ne vous empêche pas d’aller manger au restaurant. En effet, ce ne sont pas les plats servis au restaurant qui sont mauvais mais la manière dont chacun choisit son repas. Pour ne pas interrompre votre régime,  il faut se privilégier des aliments sains avec une calorie équilibrée.

Quel restaurant choisir ?

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile de trouver des restaurants qui proposent un large choix de repas léger. Les établissements qui proposent ce type de plat sont nombreux en France, Europe et dans les autres pays du monde. Si vous êtes en plein régime et que vous avez reçu une invitation au restaurant, vous y trouverez certainement un plat équilibré et adapté à vos besoins.

Si vous êtes de passage dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes ou si vous résidez à proximité, vous pouvez venir à toute heure de la journée dans le restaurant à Rillieux La Pape. Outre les spécialités de la région, ce restaurant prépare pour vous des plats légers. Il y a par exemple la grande salade au magret de canard et légumes de saison.C’est léger et il répondra à vos besoins calorifiques.

Que manger ?

En apéro, les jus de fruits ou les cocktails sont à éviter. Ces boissons apportent trop de sucre et pourront nuire à votre régime. L’eau gazeuse ou encore un jus de fruit sans sucre fera l’affaire. Si vous voulez boire du vin ou de la bière, un seul verre suffira. En effet, ces boissons sont moins caloriques mais à boire avec modération.

Si vous voulez grignoter, privilégiez un hors-d’œuvre à base de légumes frais, de fruits de mer ou de crustacé. Si vous passez dans le restaurant, évitez de prendre les spécialités de la région à base de charcuterie ou de fromage. N’oubliez pas de boire de l’eau à côté. Votre corps en aura besoin.

Que vous soyez au restaurant ou chez vous, n’oubliez pas qu’un plat unique mais complet et équilibré est mieux qu’un menu complet avec entrée, plat principal et dessert. Si vous commandez une principale qui ne contient pas de légume, vous pouvez prendre une entrée comme une salade de légumes, une soupe froide ou une soupe chaude. Pour le dessert au restaurant, c’est à éviter étant donné que la majorité contient trop de sucre. Par contre, si le restaurant de votre choix propose du fruit frais comme dessert, ne vous en privez pas.

Le régime et les viandes au restaurant

Lorsque vous surveillez votre poids, vous n’êtes pas obligé de prendre un plat végétarien. Vous pouvez dans ce cas commander des viandes blanches comme le filet de porc ou une viande de volaille. Pour le poisson, préférez le cabillaud ou autres poisson blanc, c’est mieux pour perdre du poids. Le cabillaud fait partie des plats principaux dans le restaurant  à Rillieux. Il est accompagné de légumes, risotto et de sauce vierge. Si vous êtes en régime, cet établissement de restaurant vous présente une liste complète des plats proposés via son site internet. Vous pouvez ainsi analyser si l’apport calorifique de chaque plat correspond ou pas à vos besoins journaliers.