Comment porter une jupe en hiver ?

Que ce soit en printemps ou en été, porter une jupe ne pose pas de problème. Mais en porter une en hiver est beaucoup plus compliqué. Cependant, malgré le froid qui s’installe, rien n’empêche d’aborder une jupe tendance durant les périodes de froid. Qu’il s’agisse de jupe mini, midi ou maxi, il suffit de s’inspirer de bons looks stylés pour rester au top même en cette saison. Explications.

Une jupe courte en hiver ?

A première vue, ce serait de la folie de porter une jupe courte avec le mercure qui ne dépasse pas 5°degrés. Cependant, ce n’est pas qu’il fait froid que l’on doit laisser nos mini-skirts au placard. Pour y remédier, il faut tout miser sur les collants. Et la bonne nouvelle, c’est que les collants sont des accessoires existent en plusieurs matières. Ce qui fait que certains peuvent vous garantir la chaleur nécessaire pour ne pas craindre l’hiver. Qu’il s’agisse de collant en laine, côtelé, en voile, colorés, etc… Les possibilités sont multiples et vous pouvez essayer plusieurs combinaisons.

Bien sûr, même s’il existe plusieurs possibilités, il faut tout de même veiller à ce que les collants restent en harmonie avec le reste de votre tenue. Et dans le cas d’une minijupe, privilégiez les collants opaques.

La mini reste un vêtement qui est assez simple à porter. D’ailleurs, elle peut s’associer facilement avec le reste d’une tenue. Vous pouvez par exemple utiliser une blouse, un top, un gros pull ou encore un long manteau. Vous allez voir par vous-même un résultat très intéressant. Aussi, vous pouvez avoir des combos qui ne ratent pas comme la minijupe avec un long collant et des bottines, escarpins ou mocassins. A vous de jouer avec les combinaisons pour trouver celui qui s’adaptera le plus à votre style.

Une jupe longue et midi en hiver

Porter une jupe longue et midi en hiver est plus compliqué qu’il ne paraît. Comme ce sont des jupes plus longues, cela ne veut pas pour autant dire qu’elles sont plus chaudes. Mais le principal problème de ces jupes c’est qu’à l’opposé des jupes courtes, elles sont assez difficiles à harmoniser avec le reste d’une tenue. En particulier les vêtements chauds comme les manteaux. Une erreur pourrait vous faire ressembler à un sac à patate et on n’est bien loin du but dans ce cas. Pour ce faire, la bonne base serait de chercher de quoi rester au chaud en priorité. Ce qui fait que les collants restent les meilleurs alliés en matière de confort corporel. Et veillez également à utiliser de bonne matière comme le jean ou le coton épais pour cette saison. Pour les hauts, privilégiez les vêtements moins encombrants comme les pulls si la météo vous le permet. Pour les chaussures par contre, vous avez une large gamme de choix possibles. Que vous optez pour des baskets, des mocassins ou des bottes à talons, le résultat sera toujours très intéressant. Les jupes longues en hiver constituent d’ailleurs le meilleur vêtement pour adopter un look street style.