Comment promouvoir sa chaine YouTube

Sur le site web d’hébergement de vidéo, les chaînes YouTube peuvent être visionnées par tout le monde, mais seules des personnes inscrites peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Le but des chaînes YouTube est d’augmenter perpétuellement le nombre d’abonnés en maintenant celles-ci actives. Donc pour que vos vidéos sortent du lot avec plus de vue les hautes, il faut opter des techniques afin promouvoir votre chaîne YouTube.

 

Les règles et sécurités d’utilisation de YouTube

Pour YouTube télécharger des vidéos, ou en partager, le respect des règles est requis. En effet, suivre et respecter des principes de base ou les règlements qui régissent la publication de vidéo sur YouTube sera bénéfique pour être au même pied d’égalité que la concurrence.

La Nudité ou tout contenu à caractère sexuel, mais aussi des vidéos contenant des scènes choquantes ou violentes sont interdits sur YouTube. Donc si votre vidéo renferme ce type de contenu, il est préférable de ne pas la publier. Sur YouTube, publier les vidéos qui encouragent les utilisateurs à reproduire les gestes dangereux ou incluant des contenus incitant à la haine sont également à éviter, car c’est une garantie pour la sécurité des internautes.

Une mise en garde du non-respect du règlement de la communauté sera envoyée si on enfreint les règles en vigueur pour l’utilisation de YouTube. Lors d’une mise en garde, un e-mail contenant la cause du retrait de votre vidéo vous sera envoyé afin de corriger votre erreur dans la publication et ainsi d’en tenir compte lors de votre prochaine expérience.

 

Les techniques pour promouvoir sa chaine YouTube

Afin d’avoir le plus d’abonnés possible, des stratégies doivent être mises en place. La plus importante est de savoir capter l’attention de l’utilisateur de YouTube en l’incitant à choisir votre vidéo plutôt que celle de la concurrence. Donc il faut envisager une image qui met en valeur le thème de votre vidéo. Pour cela, il faut créer des miniatures qui suscitent l’intérêt de votre vidéo.

Ensuite, trouver tous les mots clés qui sont les plus utilisés afin d’apparaitre dans la page de résultats de recherche de Google est aussi conseillée.

N’oubliez pas de promouvoir vos vidéos sur tous les canaux. En effet, beaucoup de gens oublient de partager leurs vidéos sur leurs propres plateformes. Ainsi, il faut intégrer les vidéos sur tous les canaux possibles pour que l’audience visite votre page et regarde par la suite votre vidéo sur votre chaine.