Comment réaliser un clip à partir des captures d’écran ?

Il est désormais possible de réaliser des clips vidéo à partir de vos captures d’écran. Nous allons vous présenter un outil simple, fiable et moins cher, capable de sortir des vidéos sensationnelles. Il s’agit de Moviva Screen Capture Studio. Cet outil vous aide à enregistrer les mouvements sur vos écrans d’ordinateur ou d’appareils mobiles, pour constituer ensuite un beau montage vidéo.

 

Les étapes à suivre pour créer un clip à partir des captures d’écran

Alors, comment fonctionne le logiciel Moviva Screen Capture Studio ? Ce logiciel est simple à utiliser et possède un bon nombre de raccourcis pour faciliter votre montage. Commencez par enregistrer une vidéo d’écran sur votre ordinateur, MAC ou tablette. Si vous avez besoin d’une voix-off, n’hésitez pas à brancher votre micro pour en enregistrer une. Procédez ensuite au paramétrage des sons et surtout des images. Après avoir intégré vos captures sur le logiciel, c’est maintenant le moment de faire le tri dans vos clips. Séparez-vous des séquences inutiles en les découpant avec un outil intégré. Vous pourrez assembler par la même occasion les coupures que vous avez sélectionnées pour le montage vidéo. Passons au traitement d’images. Moviva possède plusieurs filtres de couleurs, ainsi que des effets spéciaux que vous pouvez utiliser pour améliorer la qualité de votre vidéo. Ce logiciel a également la particularité de vous offrir la possibilité de mettre une musique de fond au choix, mais aussi des sous-titres et des légendes sur votre montage. Vient ensuite le moment de visualiser votre réalisation. Si celle-ci ne vous convient pas, il est toujours possible d’apporter une petite touche magique et automatique, grâce notamment à Magic Eheance. C’est le gadget qui fait la réputation de Moviva. Pour finir, exportez votre vidéo finale. Vous avez le choix entre plusieurs formats populaires. Si vous souhaitez publier votre réalisation sur les réseaux sociaux, c’est mieux de l’optimiser pour qu’elle soit lisible sur n’importe quel appareil mobile Android, avant de la mettre en ligne. Ne vous inquiétez pas, l’enregistrement de votre vidéo sera effectué rapidement avec Moviva, grâce à son option SuperSpeed.

Tout ce qu’il faut savoir sur Movavi Screen Recorder ?

Ce logiciel a été conçu pour enregistrer toutes les activités depuis votre écran d’ordinateur. Que ce soit des clips vidéo, des conversations vidéo sur skype ou même vos échanges via la webcam. Il est téléchargeable sur internet gratuitement. Il suffit de l’installer en quelques clics sur votre appareil de bureau ou mobile. Puis, le démarrer en mode capture d’écran vidéo. Le logiciel est très prisé par les professionnels à cause de ses fonctionnalités. En effet, Moviva Screen Recorder possède des options de modification d’images. L’utilisateur pourra personnaliser les enregistrements à sa guise à l’aide des filtres et des effets spéciaux intégrés. Toutefois, il n’est pas possible de mettre en ligne directement une vidéo, vous devez d’abord l’enregistrer sous un format qui s’adapte à tout type d’appareils mobiles. Tous les logiciels de Movavi sont accompagnés d’un tutoriel détaillé et ludique.