Comment réduire le stress ?

Le stress est le sentiment d’être sous trop de pression mentale ou émotionnelle. La pression devient stressante lorsque vous vous sentez incapable de faire face. Tout le monde réagit différemment au stress et fait l’expérience de différents facteurs de stress, ou de choses qui causent du stress. Les facteurs de stress courants incluent le travail, les relations et l’argent. Le stress peut affecter la façon dont vous vous sentez, pensez et vous comportez. Cela peut également avoir un impact sur le fonctionnement de votre corps. Les signes courants de stress incluent l’anxiété, une pensée inquiétante, des problèmes de sommeil, la transpiration, une perte d’appétit et des difficultés de concentration, entre autres. Prenez le temps d’apprendre différentes stratégies et techniques pour gérer votre stress avant que vos conséquences sur votre bien-être mental et physique ne soient sérieuses.

 

Détendre votre corps

Seulement 30 à 45 minutes d’exercice trois fois par semaine peuvent vous aider à vous sentir beaucoup mieux et à mieux contrôler votre vie. Des études ont montré que l’exercice peut soulager le stress, réduire la dépression et améliorer votre fonction cognitive. L’exercice libère également des endorphines, des produits chimiques qui déclenchent des sentiments positifs. Voici quelques excellents moyens d’exercer :

  • Commencez à courir. En cours d’exécution libère des endorphines et peut vous faire sentir bien après l’avoir fait. Essayez de vous fixer un objectif, comme courir une course de 5 km ou 10 km. Cela vous permettra de rester motivé et de vous sentir plus capable de relever et de relever les défis.
  • Rejoignez une piscine et nagez tous les deux jours. En vous immergeant dans l’eau, vous vous sentirez plus fort et évacuerez toutes vos pensées stressantes. C’est également une bonne activité si vous ressentez des douleurs articulaires ou musculaires.
  • Prenez un cours de yoga. Le yoga est non seulement bénéfique pour votre corps physique, mais il vous aidera également à mieux réguler votre respiration et les errements de votre esprit.
  • Rejoignez un sport d’équipe, comme le bowling, le volleyball ou le softball. Vous pourrez vous faire de nouveaux amis et vous entraîner en même temps. En d’autres termes, vous bénéficiez des avantages de la socialisation et de l’exercice en une fois.
  • Commencez la randonnée. Vous vous sentirez moins stressé si vous passez plus de temps dans la nature et à l’air frais.

 

Faire un massage

La massothérapie peut aider à réduire le stress. Un massage est un excellent moyen de se détendre et de minimiser la tension physique et émotionnelle que vous vivez. Vous pouvez vous donner un massage en massant votre cou, vos avant-bras et vos paumes ou demander à un ami de vous faire un massage. Pour plus de facilité, vous pouvez vous rendre chez un masseur professionnel. Un massage professionnel peut être coûteux, mais en vaut la peine. Une masseuse sera littéralement capable de pétrir une partie du stress de votre corps. smart coaching vous donne plusieurs autres conseils sur le sujet.