Comment réparer une fuite sur un siphon ?

Il existe plusieurs types de drains pour les éviers, mais s’ils subissent une panne et une fuite d’eau, les réparations sont les mêmes. Les différentes pièces sont reliées entre elles par un système de fil, ce qui facilite leur manipulation.

DÉTERMINER LA FUITE

Une fuite peut être due à un désalignement de l’un des joints, à une pince desserrée ou simplement au changement de siphon. Si la fuite est à la jonction entre le drain du puits  et drain, vous devez changer le siphon. Considérez le type de drain, la distance entre l’évier et le mur et s’il s’agit d’un ou deux éviers. Dans ce cas certes vous aurez besoin d’un plombier rue de la croix Nivert Paris 15.

Les fuites dans un évier peuvent avoir deux causes principales. La première est que les morceaux du robinet ou du drain se sont desserrés ou détériorés, et la seconde est que l’eau qui tombe sur le comptoir coule à travers les joints de l’évier.

Éliminer l’obstruction du siphon de l’évier

Les fiches de journal seront desserrées à l’aide d’une tige de métal ou d’une clé. Placez un récipient sous le bouchon pour empêcher l’eau de se répandre sur le sol. Et vous pouvez appeler un service d’urgence plombier sur Paris.

Une fois le capuchon dévissé, nous retirerons progressivement les matériaux ou les substances susceptibles de causer l’obstruction. Pour effectuer cette tâche, nous allons utiliser un fil en forme de crochet. Après avoir nettoyé le conduit d’évacuation, revissez le capuchon.

Dans certains cas, nous pouvons choisir le débloqueur traditionnel, avec lequel nous allons fabriquer des ventouses, pour éliminer l’obstruction. Une fois le trop-plein fermé, nous allons exercer une pression sur le drain avec la ventouse, en le démarrant brusquement, après l’avoir recouvert d’eau.

En plus de la ventouse, vous pouvez également choisir d’utiliser un produit de déblocage chimique, bien que vous deviez respecter à tout moment les règles indiquées dans l’emballage, car ils contiennent généralement de la soude et doivent être utilisés avec beaucoup de prudence.

Embouteillages

Les restes de graisse et d’aliments, ainsi que les produits chimiques, le sable, les résidus minéraux d’eau et les petits déchets qui s’accumulent dans les tuyaux d’évacuation des éviers et des toilettes ou des appareils électroménagers, finissent par boucher le conduit. Les drains modernes en PVC ont généralement un siphon qui est facile à démonter et à déboucher pour éviter un blocage général du tuyau; mais de nombreuses autres installations ne disposent pas de cet appareil, ce qui rend les bourrages plus difficiles à résoudre.

Le choix de la méthode idéale pour désengorger le tuyau dépend de la composition, de l’importance et de l’emplacement des restes qui ont provoqué le colmatage. La meilleure chose à faire est d’essayer toutes les solutions possibles jusqu’à ce que cela débouche. Aux premiers symptômes d’embouteillage; quand le drain est très lent, il faut vérifier qu’il n’y a pas de repos assez grand pour être vu. Dans ces cas, un pichet d’eau bouillante mélangé à de l’ammoniac dégagera les restes gras de la nourriture.

Dans le cas où le drain ne comporte pas de siphon, un plongeur en caoutchouc traditionnel peut être utilisé, la ventouse est placée sur le drain et un mouvement vigoureux est effectué de haut en bas avec la poignée du plongeur pour envoyer de la pression et pousser les matériaux qui ont obstrué le drain. Dans le cas d’appareils ménagers tels que le lave-linge ou le lave-vaisselle, ils disposent généralement d’un filtre qui retient les restes.