Comment réussir vos affiches publicitaires?

Pour faire de la publicité, il est important d’utiliser toutes les ressources en votre main. Dans ce cas, l’utilisation d’une affiche publicitaire est indispensable, car c’est plus simple à mettre en œuvre si vous savez vous y prendre. Comme les flyers et autres supports de communication, une affiche nécessite une attention spéciale de votre part !

Suscitez l’intérêt dans votre affiche publicitaire

D’une manière générale, la publicité doit tout simplement capter l’attention. En effet, inciter les gens à s’intéresser à votre affiche est d’une grande nécessité pour faire passer votre message.

Une affiche publicitaire peut, non seulement servir à passer un message, mais aussi pour faire connaître vos produits, vos promotions ou faire part de vos futurs évènements. Même si vous avez le choix entre de nombreux outils publicitaires : internet, panneaux, etc., une affiche demeure la plus simple à réaliser.

Pour attirer l’attention depuis un tel support, il est impératif de respecter certaines contraintes. Ainsi, misez beaucoup sur la réussite de vos visuels. Dans ce cas, veillez à ce que les visuels occupent 50% du support. Si vous en mettez trop, l’affiche sera surchargée et cela réduit les envies d’en prendre connaissance. La lisibilité est également un détail de la plus haute importance, car en assurant ce point, les gens y apporteront plus d’intérêts. Jouez également sur les couleurs en veillant à ce qu’elles soient en parfaite harmonies pour stimuler votre publicité.

Afin d’assurer le tout, privilégiez les visuels de type 300dpi – 1500 x 1000 px ou faites le bon choix du pixel quand vous imprimez vos affiches publicitaires.

Comment mettre vos textes sur l’affiche publicitaire ?

Une affiche publicitaire doit principalement mettre en valeur le nom, le logo et le slogan de votre entreprise. Cela vous permettra de vous imposer et les gens pourront facilement percevoir qui est à l’origine de la publicité. Pour accompagner votre affiche, il ne faut pas dépasser les 3 phrases, outre les détails incontournables cités précédemment.

Pour votre texte, privilégiez une police en grand caractère  et sans empattement. Cela offre une meilleure visibilité ! A propos des couleurs, évitez les pastels qui sont tout simplement illisibles de loin. L’important pour votre affiche publicitaire est d’être facilement visible, que ce soit de prêt ou de loin !

En parlant de votre titre, cherchez-en un qui est à la fois pertinent et accrocheur ! Un titre doit parvenir à résumer l’objectif de votre publicité, que vous le fassiez en mode interrogatif ou provoquant. Tout est permis du moins que votre titre parvient à capter l’attention de plus de personnes. Il est à noter que la couleur de votre titre doit être spécifique que celle du reste du texte. Il sera ainsi facile à distinguer. Pour son emplacement, mettez-le de préférence en haut et au centre de l’affiche.