Comment se débarrasser de punaises de lit ?

Les punaises de lit se promènent la nuit, ce sont des hétéroptères hématophages qui importunent davantage les foyers français depuis 2012. Ces insectes sont très dangereux pour l’homme et pour les animaux domestiques, car ils se nourrissent exclusivement de sang, d’où la nécessité de les exterminer. Voici des astuces efficaces pour se débarrasser de ce parasite de l’homme.

Comment reconnaitre la punaise de lit ?

Comme l’adage le dit : « pour gagner une guerre, il faut bien connaitre son adversaire ». La punaise est facile à exterminer pour ceux qui connaissent son mode de vie et sa technique d’attaque. Elle mesure environ 5 mm et possède une forme ovale et aplatie.

C’est un petit insecte minuscule certes, mais très dangereux pour les hommes et leurs animaux de compagnie. En effet, il ne se nourrit que de sang. La punaise sort de préférence la nuit et repère sa proie grâce à la chaleur que celle-ci dégage.

Elle a la capacité de se déplacer sur la peau de sa victime qui dort sans la réveiller. Fort de son altruisme, il « anesthésie » d’abord la surface qu’il souhaite piquer afin de ne pas provoquer de douleur. Il termine sa mission au bout de 20 minutes maximum et se range dans sa cachette pour ne pas attirer l’attention des occupants de la maison.

Les punaises se reproduisent rapidement, une femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs.

La détection de leur présence

Une habitation bien entretenue et nettoyée régulièrement est à l’abri des infestations de punaises de lit. Ces parasites ne nourrissent certes pas de déchets comme les cafards, mais ils préfèrent les endroits insalubres.

Les punaises de lit sont difficiles à détecter, car elles savent jouer à cache-cache. De plus, leurs piqûres sont semblables à celles des moustiques et des puces, à la différence qu’elles provoquent des démangeaisons qui peuvent aboutir à des allergies graves. Les victimes présentent souvent des gonflements cutanés.

Une punaise de lit peut piquer au moins dans 3 endroits différents avant de se glisser dans sa cachette. Contrairement à la puce, elle vise de préférence les parties du corps qui ne sont pas couvertes par le drap, notamment le visage, les mains et les pieds.

Ces insectes se font écraser facilement, laissant ainsi des traces de sang sur le lit. Ils font de petites déjections brun foncé et des œufs blancs de forme ovale.

Des méthodes pour les éliminer

Les traitements contre les punaises de lit sont nombreux, ils se constituent entre autres de produits chimiques et de solutions mécaniques. Pour être efficace, l’utilisateur doit respecter des consignes strictes, être méticuleux, contrôler et traiter tous les recoins de la maison.

La tâche est complexe. Mieux vaut solliciter une entreprise de désinsectisation pour être certain d’obtenir un résultat efficient. Sollicitez Les 3D. Ce professionnel possède le matériel et les connaissances nécessaires pour exterminer tous les nuisibles qui importunent les hommes.

L’avantage à contacter un service de désinsectisation réside également dans le fait qu’il prodigue des conseils pour éviter une nouvelle infestation.