Location-benne-66

Comment trouver la benne idéale pour votre projet ?

Que ce soit lors des travaux de rénovation ou de nouvelle construction, les déchets que l’on doit évacuer sont souvent d’une quantité importante. Et bien évidemment, face à une telle situation, recourir à la location de bennes est la meilleure option pour s’en débarrasser rapidement et efficacement des déchets. Aujourd’hui, nombreux sont les professionnels qui proposent la location de la benne. Cependant, la question se pose : comment reconnaitre la benne idéale pour votre projet ? En deux mots, le choix dépend de plusieurs critères, mais les principaux sont :

La nature des déchets

Contrairement à ce que l’on pense, tous les déchets ne sont pas les mêmes. Cela varie d’un chantier à un autre. En d’autres termes, les déchets du bureau n’ont pas les mêmes caractéristiques que les déchets se trouvant dans la construction du bâtiment.  Ainsi, il est préférable de classer les déchets en fonction de sa nature. Pour chaque nature, vous devrez choisir une benne appropriée chez cette entreprise de location benne dans le 66. Cependant, pour ne pas vous tromper sur le choix de la benne, vous devrez considérer plusieurs critères comme le poids, le volume et bien évidemment, le type du déchet.

Son utilisation

En effet, toutes les bennes ne se ressemblent pas. Si certaines bennes sont faites pour évacuer les déchets ménagers, d’autres sont faits pour les déchets industriels. Pour ne pas vous tromper sur le choix de la benne, il est surement préférable de discuter avec le technicien afin de lui aviser votre projet. En fonction des travaux que vous souhaitez réaliser et des déchets que vous souhaiterez évacuer, il vous conduira surement vers le modèle que vous devrez choisir. Toutefois, n’oubliez pas que le choix de la benne doit également dépendre de la superficie que vous disposez au sein de la propriété, étant donné que le camion doit effectuer une manœuvre et un chargement. Mieux vaut apporter tous ces détails pour éviter les mauvaises surprises.

La facilité d’utilisation

Pour pouvoir se débarrasser des déchets, sans pour autant se compliquer la vie, l’idéal sera de miser sur une benne facile à manipuler et à utiliser. Ainsi, votre personnel n’aura pas de difficulté en la remplissant ou en la déversant. Bien évidemment, si vous ignorez le type de benne qui convient à votre situation, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel dans le domaine. Vous pouvez également demander l’avis du technicien qui se charge de la location de la benne.

Le volume de la benne

Il sera surement dommage de choisir une benne qui au final, ne vous convient pas, car elle est trop petite. Vous serez obligé de faire plusieurs va-et-vient, ce qui serait certainement couteux. Le mieux sera donc de bien choisir la benne en fonction de son volume. En ce sens, il est à noter que vous pouvez choisir entre une benne allant de 8 à 30 m3.

Les bennes de 8 m3 : ce modèle est en fait le plus approprié pour évacuer les déchets lourds comme la terre, le ciment, le sable ou encore les gravats. Opter pour une benne de petit modèle est certainement le plus conseillé pour des raisons sécuritaires. Mais c’est aussi dans le but de conserver les endroits publics. En effet, un gros camion chargé de gravats ne fera qu’abimer la voie publique.

Les bennes de 10 à 15 m3 : de manière générale, ce type de benne est fait pour les projets de petites et de moyennes envergures. Mais on peut également opter pour ce type de benne pour les projets de construction ou de rénovation de bâtiment.

Les bennes de 30 m3 : en deux mots, cette benne de grand modèle est faite pour les bâtiments professionnels comme une ferme, une industrie…