Comment trouver un bon home-sitter ?

Il n’est pas facile de trouver un home-sitter inspirant la confiance. Être un home-sitter n’est pas faite pour tout le monde cependant, avec les bonnes astuces, on peut en trouver un, voire même un très bon home-sitter. Dans les quelques lignes suivantes donc des conseils à suivre pour trouver un bon home-sitter.

Recourir à une agence

La meilleure façon de trouver un home-sitter rapidement et efficacement, c’est de recourir à une agence. Le site d’une agence de home-sitting  peut vous trouver le home-sitter de vos rêves. Avec une capacité de recherche très élevée, elles sont cap de combler les demandes de sa clientèle. Cette dernière doit donc remplir un questionnaire sur les propriétaires, la maison à garder, son emplacement. Cela permet de voir les home-sitters intéressés qui prennent contact avec les propriétaires. Cependant, certaines agences vous mettent en contact directement avec un home-sitter. Il est dans votre compétence donc de parler de vous, de votre maison et de vos attentes vous-même aux divers candidats.

Poser des conditions claires et brèves

À l’avance, il faut mettre en place au premier abord les conditions d’un home-sitting. Cela concerne le contrat que le propriétaire et le home-sitter vont passer. Ainsi, le home-sitter saura à quoi s’attendre en habitant dans cette maison à l’absence de ses propriétaires. Les premières conditions posées s’agissent inévitablement de l’entretien de la maison en question. La maison doit être propre et bien gardée tout au long du séjour. Il est donc important de trouver un home-sitter qui a beaucoup de respect des choses d’autrui. Par ailleurs, il faut également trouver un home-sitter qui sait s’occuper d’un animal de compagnie pour certains propriétaires. Ce dernier doit donc avoir des compétences en matière des soins des animaux. Ce sont les services qu’un home-sitter doit accomplir. Les conditions peuvent se poser également en cas de problème comme les fuites d’eau par exemple. Dans ce cas, si la faute est imputable à l’home-sitter, il est responsable. Sinon, il en est exonéré.

Faire connaissance avec le home-sitter

Une maison est très intime pour ses propriétaires qu’il est important de trouver un home-sitter digne de confiance. Pour mesurer cette confiance, il est primordial de faire la connaissance avec un home-sitter avant de s’engager dans un home-sitting. Un formulaire d’enquête sera mis en disposition d’un home-sitter dès son inscription à un site d’une agence. On y retrouve les parcours, les goûts pour les loisirs, les habitudes de vie du futur home-sitter. Grâce à cela, les propriétaires peuvent se faire une idée d’un home-sitter qui lui est présentée. Un bon home-sitter doit présenter également une carte d’identité, un justificatif de domicile, un casier judiciaire vierge et une attestation d’assurance responsabilité civile. Cela permet pour le propriétaire de voir la solvabilité d’une personne à qui il va confier sa propriété.  Par ailleurs, une prise de contact est vraiment utile pour mettre un visage sur le home-sitter. Un appel skype si c’est un étranger de loin par exemple ou un contact direct si c’est une personne qui n’est pas loin des lieux. Cela rassurera non seulement les propriétaires,mais également les home-sitters.