Comment vous apprendre l’allemand ?

Il n’est pas nécessaire de réserver un vol pour l’Europe ou un cours d’audit à l’université locale pour apprendre l’allemand. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu plus de temps et de la bonne motivation. Par le biais de cours à domicile, de programmes numériques d’apprentissage des langues ou d’instructions privées (ou d’une combinaison des trois), vous pouvez étudier les bases de la langue et créer des plans de leçons très simples qui vous aideront à progresser de manière continue, à un rythme soutenu. Cela convient à votre horaire chargé.

S’enseigner avec différentes ressources

Achetez un ensemble de manuels de langue allemande. Si vous êtes un nouvel arrivant dans cette langue, choisissez des livres destinés à un niveau inférieur ou à une tranche d’âge inférieure. De cette façon, vous pouvez vous assurer de commencer avec les concepts de base tels que les couleurs, les nombres et l’alphabet phonétique. Au fur et à mesure que votre compréhension s’améliorera, vous pourrez passer à une matière plus complexe. Parcourez la librairie de votre université ou de votre collège communautaire pour trouver les publications les plus récentes. Vous pouvez également trouver généralement des manuels plus anciens vendus pour presque rien dans les librairies. Bien que cela puisse sembler démodé, l’un des principaux avantages d’apprendre à partir de manuels scolaires est que vous pouvez les emporter avec vous presque partout, sans avoir besoin d’un chargeur ou d’une connexion Wifi. Achetez ou téléchargez un programme d’apprentissage linguistique.

Lire des livres en allemand

Parcourez chaque leçon à votre rythme. Commencez par le chapitre 1 et divisez le contenu en éléments faciles à gérer. Cela vous permettra de vous concentrer sur un sujet, une règle ou un groupe de mots à la fois. Continuez petit à petit à approfondir vos connaissances jusqu’à ce que vous puissiez identifier le sens des mots et expressions de base. Essayez d’aborder une à deux leçons par jour pour donner le temps nécessaire à l’information et rendre le processus d’apprentissage plus efficace. Il peut être très utile d’achever les activités pratiques supplémentaires incluses dans chaque leçon. Une fois que vous avez assimilé les bases, passez directement aux leçons intermédiaires. Prenez votre temps et progressez à une vitesse qui vous convient. En augmentant progressivement la difficulté de vos études, vos compétences en lecture, écriture et expression orale continueront de progresser. La langue allemande est pleine de ponctuation difficile. Portez une attention particulière aux marques telles que les trémas et la manière dont elles modifient le son des mots à mesure que vous développez vos connaissances. Ne soyez pas pressé d’apprendre trop tôt les leçons difficiles. Plus vous consacrerez de temps à comprendre ce que vous apprenez, plus l’information restera fidèle à vous. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.