Comprendre le fonctionnement d’un chargeur sans fil

Nous vivons dans un monde de technologies sans fil. Lorsque les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont devenus une partie intégrante du quotidien de la plupart des gens, trouver la meilleure solution pour se libérer des câbles et des fils est devenu incontournable. Avec l’avènement de la recharge sans fil, une technologie qui n’est pas couramment adoptée, la vie de ceux qui aiment travailler en déplacement est en train de révolutionner pour le mieux.

Qu’est-ce que le chargement sans fil ?

Il existe deux types de charge sans fil : la charge inductive et la charge conductrice. La technique de charge inductive implique un champ électromagnétique pour transférer la charge à travers un intervalle et dans la batterie de l’appareil. La condition requise pour la charge inductive est une bobine d’induction, capable de recevoir l’énergie sans fil. De l’autre côté, la charge conductrice fonctionne sur le contact électrique direct entre la source d’alimentation et la batterie.

Charge inductive

Le plot de charge conducteur contient un panneau conducteur qui se connecte à un matériau conducteur similaire sur le dos du terminal mobile de l’utilisateur. Cependant, l’incapacité des électrodes de charge conductrices à se placer sur le tableau de bord de la voiture et les plateaux des avions pourrait s’avérer un frein pour les utilisateurs. Vous pourrez trouver une liste des meilleurs chargeurs sans fil disponibles sur le marché, mais aussi, une liste des appareils compatibles au chargement à induction sur www.chargeur-induction.fr/.

La charge inductive semble marquer des points par rapport à la charge conductrice ces jours-ci. Samsung, LG, RIM et Motorola font tous partie du consortium Wireless Power Consortium et sont tous conformes à la norme de charge inductive. Puisque la charge inductive n’a pas besoin de la surface conductrice, elle se mélange avec ou sous n’importe quel type de matériaux. Le Wireless Power Consortium considère la norme de charge inductive comme le futur de la charge sans fil.

Charge conductrice

Le principal goulot d’étranglement de la charge sans fil est la faible performance des batteries et un échauffement supplémentaire par rapport au mode de charge conventionnel. Le gros inconvénient est le coût élevé des chargeurs sans fil à l’heure actuelle, mais ce problème sera réglé à mesure que la demande augmentera.

Voilà quelques éclaircissements qui vous auront permis de découvrir davantage sur le sujet de la recharge sans fil. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à poser des questions et vous serez informé à ce sujet.