Conseils et astuces pour bien entretenir un bijou en or

Au fil du temps, collier, bague et bracelet en or ternissent et s’encrassent au contact de la peau.  Et quand on a la chance d’avoir, un collier en or, une bague en or ou un bracelet en or, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, la moindre des choses c’est d’en prendre soin. Pour nettoyer et redonner son éclat à votre bijou en or, suivez nos conseils et astuces.

Méthodes faciles pour nettoyer un bijou en or

Pour nettoyer vos bijoux en or, vous pouvez utiliser une brosse à dents aux poils très souples imprégnée d’eau savonneuse. Dans l’hypothèse où votre bijou en or est très encrassé, prenez de l’eau savonneuse et ajoutez-y une goutte d’ammoniaque. Trompez ensuite un linge dans la préparation et frottez délicatement le bijou. Le dentifrice est aussi un allié de taille pour nettoyer un bijou en or. Humectez une brosse souple de dentifrice et passez-là sur le bijou. Séchez puis polissez à l’aide d’un chiffon microfibre. Si vous voulez nettoyer une chaine en or, prenez un récipient d’eau tiède dans lequel vous allez mettre du savon en paillettes ou du savon de Marseille. Trempez la chaine 10 à 20 minutes dans cette eau savonneuse avant de la rincer. Séchez-la aussitôt avec un chiffon microfibre.

Mettez en application un ou quelques-uns de ces conseils que nous venons de vous donner. Vous verrez, le résultat est optimal. Vos bijoux en or seront comme neuf.