Conseils et astuces pratiques pour apprendre le russe correctement

L’apprentissage d’une nouvelle langue comme le russe peut être un défi amusant, et l’apprendre rapidement peut l’être encore plus. Cependant, vous pouvez y arriver. Le secret, c’est de vous entrainer à parler et à lire le russe. Et, votre meilleure option est de vous immerger dans la culture associée à la langue, car cela vous permettra de la vivre et de la pratiquer au quotidien. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres astuces qui vous permettront d’apprendre rapidement le russe, et ce, depuis chez vous. Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous être très utiles.

Tenir compte de la prononciation constante de russe

Les 33 lettres de l’alphabet russe sont phonétiques, c’est-à-dire qu’elles se prononcent comme à l’écrit. La prononciation de ces lettres est la même, quel que soit le mot utilisé, et ce n’est pas le cas avec le français, où une lettre peut avoir des sons différents.

–          En sachant que chaque lettre que vous voyez a le même son, cela vous aidera à prononcer de nouveaux mots rapidement.

–          Par exemple en français, la lettre c se prononce k et s selon le mot que vous employez.

–          En russe, il est facile de prononcer un mot, car chaque lettre se prononce telle qu’elle s’écrit.

–          Sachez que l’alphabet russe est cyrillique, ce qui signifie qu’il est très différent de l’alphabet français. Vous pourriez devoir étudier toutes les lettres de l’alphabet russe dans un tableau pour commencer à bien maitriser leur prononciation.

–          Concentrez-vous d’abord sur les sons des voyelles, car ces lettres donnent un sens à la plupart des mots russes. Vous devriez étendre le son de chaque voyelle, un peu comme lorsque vous appelez quelqu’un d’une autre pièce et dites p-a-a-a-p-a-a-a-a.

Développer son vocabulaire grâce aux contextes

Il est utile de commencer à apprendre une langue en enrichissant votre vocabulaire. Ainsi, vous pouvez rapidement saisir le sens des mots lorsque vous les lisez ou les entendez. Un des moyens les plus simples pour développer votre vocabulaire consiste à prendre un mot russe et à l’introduire dans une phrase en français.

–          En russe, tapis se dit coviurs.

–          Utilisez donc ce mot russe chaque fois que vous dites tapis. Par exemple, vous pouvez dire avez-vous essuyé vos pieds sur les coviurs ? ou tes coviurs sont très jolis dans cette pièce.

–          Sur des notes adhésives, écrivez les équivalents russes de quelques articles ménagers et collez-les sur ces articles. Chaque fois que vous passez près d’un objet, donnez son équivalent en russe.

–          Utilisez cette astuce dans tous les lieux que vous fréquentez le plus souvent, comme votre voiture, votre placard, votre bureau, etc.

Centre de référence pour l’apprentissage de langue, Angelio Academia est disposé à vous apprendre les meilleures méthodes possibles pour que vous puissiez apprendre le russe en temps record. Pendant les cours de russe à Paris, vous aurez la possibilité de suivre un programme complet afin  de maitriser cette langue dans les meilleures conditions.