Costa Rica prestiges voyages : faire de l’écotourisme

Le territoire costaricain dispose d’une nature exceptionnelle. Il renferme environ 6 % de la biodiversité mondiale. S’étendant sur plus de 51 000 km², le pays est couvert à 20 % d’une forêt tropicale sauvage. Celle-ci est repartie en 27 parcs nationaux. Deux d’entre elles figurent dans la liste du patrimoine de l’humanité, dont le parc d’Isla del Coco et celui du Guanacaste. Cette terre de contraste naturel invite ainsi les touristes à réveiller leur esprit aventurier.

Exploration du parc international La Amistad

Ce sanctuaire naturel est à ne pas manquer pour ceux qui envisagent de séjourner au Costa Rica. Détenant une place au patrimoine mondial, il constitue le système montagneux de forêt tropicale le plus étendu du pays. Il se partage entre la contrée et le Panama. Présentant différentes altitudes, de sols de topographies et de climats variés, la réserve comprend une multitude d’habitats naturels. Il faut noter qu’elle abrite environ 20 % de la biodiversité centrale américaine.

Sur une superficie de plus de 190 000 ha, le parc international La Amistad renferme une grande variété de végétation. On y trouve des forêts de fougères de types sphaignes et des chênes entrelacés de lianes ou d’épiphytes. Plus de 120 espèces d’orchidées sont également présentes dans le site. La faune est en outre d’une richesse exceptionnelle avec entre autres environ 380 espèces de reptiles et d’amphibiens.

En effectuant une visite guidée lors d’un Costa Rica prestiges voyages, vous découvrirez sûrement des anoures, des salamandres et des lézards. Des mammifères sauvages tels que le jaguar, le puma et le singe capucin sont aussi nombreux dans cette aire protégée. Outre la découverte d’une biodiversité singulière, la visite du parc est une occasion de côtoyer le point culminant du pays. Il s’agit du Cerro Chirripo, une montagne s’élevant à près de 3 900 m d’altitude.

Snorkeling et plongée sur Isla del Coco

Sur terre comme dans la mer, la biodiversité costaricainen’arrête pas de faire parler d’elle. Ceux qui souhaitent découvrir la faune marine de la contrée seront servis. Il faut souligner que le pays est l’une des meilleures destinations de snorkeling et de plongée au monde. Il s’y trouve un très grand nombre de spots, dont quelques-uns méritent toute une attention. On peut entre autres parler de l’Isla del Coco. Cette île localisée à près de 500 km au sud-ouest du Costa Rica renferme un monde sous-marin d’exception.

Cette destination est longtemps considérée comme l’emblème de la nature du pays grâce à son aspect très sauvage. Sa plage paradisiaque est d’ailleurs inscrite dans la liste du patrimoine de l’humanité. En outre, durant leurs séances de plongée, les touristes auront l’opportunité de croiser des requins-baleines et des requins marteaux. Ils verront également des poissons-perroquets et des tortues vertes. Ils apprécieront aussi la découverte de diverses espèces de récifs coralliens.