Créer un environnement immersif pour apprendre l’espagnol

Créez un environnement immersif pour apprendre l’espagnol rapidement et avec efficacité. Pour cela, nous avons réuni quelques conseils pour vous permettre de mettre au point cette technique d’apprentissage simple, mais performante.

Regardez des vidéos espagnoles en ligne

Des sites tels que YouTube proposent des vidéos que vous pouvez visionner si vous souhaitez vous immerger dans la langue espagnole. Tout, des vidéoclips populaires aux émissions de nouvelles en passant par des extraits d’émissions de télévision, est disponible. Il existe également de nombreux canaux d’apprentissage des langues sur YouTube. Beaucoup d’entre eux, comme SpanishPod101, sont davantage destinés aux apprenants intermédiaires et avancés. Cependant, certains, comme El Blog Para Aprender Español, sont parfaits pour les débutants. De nombreux canaux d’apprentissage des langues incluent le niveau dans le titre de la vidéo. Si vous êtes débutant, recherchez les vidéos A1 ou A2.

Changez la langue par défaut sur vos appareils électroniques

Accédez aux paramètres de votre ordinateur, de votre smartphone ou de tout autre appareil électronique et recherchez les paramètres de langue. Changez ceux d’anglais en espagnol. Maintenant, toutes les commandes et les éléments de menu seront en espagnol. Cela n’augmentera pas votre vocabulaire de façon considérable, mais vous aidera à créer un environnement immersif. Vous pouvez également modifier la langue dans les applications, les navigateurs Web et les plateformes de médias sociaux. Pour la plupart d’entre eux, vous devrez changer la langue d’affichage séparément. Rechercher des options de langue dans vos préférences.

Écoutez de la musique espagnole tout en faisant des tâches ménagères

La plupart des services de diffusion de musique en continu proposent de la musique espagnole que vous pouvez écouter. Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez également le télécharger sur votre appareil électronique pour pouvoir l’écouter quand vous le souhaitez. Avoir de la musique espagnole à l’arrière-plan, tout comme d’autres choses, permet à votre cerveau de se familiariser davantage avec la langue. Essayez d’écouter activement et choisissez des mots que vous comprenez. En raison de la nature répétitive des paroles de musique, vous en comprendrez probablement plus si vous écoutez une chanson plusieurs fois. Si vous préférez écouter de la musique sur un support physique, recherchez la section en espagnol dans votre magasin de musique ou de disques local. Les CD ou les vinyles usés ne coûtent généralement pas très cher, vous pouvez donc constituer rapidement une collection de musique espagnole.

Regardez des films espagnols ou la télévision

Votre service de streaming vidéo préféré propose probablement des films et des émissions de télévision en espagnol. Vous pouvez également regarder des films populaires doublés en espagnol ou avec des sous-titres en espagnol. Si vous connaissez déjà le film, vous comprendrez beaucoup plus l’espagnol parce que vous pouvez anticiper les lignes. Les drames et les comédies peuvent vous aider à ressentir le sens d’une conversation en espagnol. Cependant, les films de science-fiction ou fantastiques peuvent vous donner beaucoup de vocabulaire qui serait pratiquement inutile dans la vie quotidienne. Pour la même raison, évitez les films historiques. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.