Cuba : une destination phare des Caraïbes

Les Caraïbes ont toujours été une destination populaire en termes de tourisme. Ce qui attire le plus les voyageurs dans cette région du globe c’est surtout le fait qu’elle propose des séjours hors du temps. En effet, des vacances aux Caraïbes c’est l’occasion de se déconnecter de la routine quotidienne et de profiter du soleil et de la mer. Parmi les îles les plus prisées de cette destination, on a celle de Cuba. Y poser ses valises c’est pratiquement, la concrétisation d’un rêve incroyable.

Un voyage à Cuba pour les vacances

Pour casser avec le train-train quotidien, il n’y a rien de tel que de partir à l’étranger. Et quoi de plus intéressant que de s’envoler vers une destination où il fait beau presque toute l’année. Il faut effectivement savoir que Cuba profite d’un ensoleillement incroyable tout au long de l’année. Les voyageurs s’y rendent donc pour vivre une expérience emplie de détente et de découvertes surprenantes.
Dans l’organisation d’un voyage à Cuba, il faudra penser à trouver un hébergement adéquat. Les vacanciers ont le choix entre descendre à l’hôtel (cas classique), faire du camping (loger dans de bungalows au sein de complexe touristique), opter pour une chambre chez l’habitant (casas particulares). Pour ce qui est des papiers à posséder, entrer sur le territoire cubain nécessite une carte de touriste, un passeport en cours de validité ainsi qu’une assurance santé. Avoir un carnet de vaccination correctement rempli est aussi nécessaire.
D’autre part, se déplacer une fois sur place peut se faire de différente manière. Il y a les déplacements en bus, la location de voiture, ou encore le taxi. Le choix des voyageurs se fera en fonction de leur budget, mais également des trajets à faire. Enfin, se mettre en quête de la meilleure période pour partir à Cuba est essentiel. Cela permettra aux vacanciers de tirer le maximum de profit de leur voyage. Ainsi, la saison sèche qui se tient entre la fin du mois de novembre et celle du mois de mai est l’idéale.

Ce qu’il y a à faire

Un séjour à Cuba réserve une multitude de découvertes à ses visiteurs. En premier lieu, le patrimoine culturel est l’un des plus grands trésors de cette destination. La musique, l’histoire de Cuba, ainsi que le mode de vie de la population cubaine, la gastronomie locale, pour ne citer qu’eux, forment une mosaïque culturelle des plus singulières. Pour plonger de manière réelle dans la sphère culturelle cubaine, il est tout à fait possible pour les voyageurs de s’adonner à quelques activités intéressantes. On peut notamment citer : la dégustation des spécialités locales, une imprégnation de la musique de Cuba que l’on peut rencontrer partout même dans la rue, ou encore la visite des monuments cubains tel que le Basilique San Francisco de La Havane, la Forteresse San Salvador de la Punta, et le Fort El Morro.
Par ailleurs, le patrimoine naturel de l’île de Cuba représente également une richesse de cette destination à ne surtout pas négliger. Effectuer des randonnées à travers les meilleurs sites naturels cubains est un incontournable pour un séjour sur place. Parmi les plus beaux spots d’observation de la biodiversité de Cuba, on a : le parc et réserve de biosphère Peninsula de Guanahacabibes, le parc naturel de Montemar, le parc national Alejandro de Humboldt, et le grand parc national de la Sierra Maestra.