Dans quoi vous pouvez investir : assurance-vie et SCPI ?

Le coût de la vie ne cessera jamais d’augmenter, donc il faut trouver un moyen de gagner plus d’argent pour préparer votre retraite. Dans la plupart des cas, vos économies ne suffisent pas pour réaliser vos projets d’avenir, tels que : maison, voiture, voyage, etc. Il existe des moyens qui vous permettra de faire fructifier votre argent, comme : l’investissement. Investir, c’est épargner votre argent pour une période déterminé (pendant quelques mois ou quelques années) selon votre choix. Pour être plus rentable, il vaut mieux le placer pour une longue durée, c’est-à-dire plus de 8 mois. Vous pouvez le placer dans : l’immobilier, l’assurance-vie, la bourse, l’action et autres encore.

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

Tout le monde peut souscrire une assurance-vie : enfant, jeune, adulte, etc. C’est un moyen d’épargner votre argent et de gagner des intérêts sur le placement. Elle est plus rentable que le livret A. En souscrivant une assurance-vie, vous garantissez votre avenir et celui de votre famille. Dans le contrat, le souscripteur (personne physique) peut choisir un ou plusieurs bénéficiaires (personne physique ou personne morale) qui dépendra librement de son choix. En effet, ces gens peuvent être des proches (époux, enfants, parents, etc.) ou des tierces personnes qui ne font pas partis de la famille (amis, etc.). Dans le cas de décès du souscripteur, le ou les bénéficiaires recevront le patrimoine (ensemble du capital et des intérêts). Il est à noter que : le mode de partage doit être précisé dans le contrat par le souscripteur.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La Société civile de placement immobilier qui est aussi appelé pierre-papier est un investissement immobilier. Pour voir les meilleurs classements de la SCPI, cliquer ici : https://meilleur-scpi.net/. Il existe trois grandes catégories de SCPI : rendement, fiscale et valorisation ou plus-value. Elle vous permet de diversifier votre patrimoine et de mutualiser les risques sur le placement. Dans ce type de placement, il vous suffit d’acheter des parts pour devenir associer, parce que c’est un investissement collectif. Vous pouvez les acquérir à crédits (en demandant des aides aux établissements bancaires), par démembrement (division des parts en usufruits et en nue-propriété) et par espèce selon votre situation financière. Le patrimoine immobilier est destiné à la location. C’est la société de gestion qui distribue les revenus issus des loyers au propriétaire des parts. Dans la plupart des cas, ces dividendes sont reçus trimestriellement. À part la collecte et la distribution des loyers, la société de gestion s’occupe aussi de l’acquisition des bâtiments, de l’entretien (travaux de réparation, etc.) et de la recherche des locataires.