Décoration intérieure : quelle une suspension scandinave choisir ?

La suspension est une pièce maitresse pour éclairer et décorer une pièce. Depuis quelques années, on trouve les décorations scandinaves partout. La suspension scandinave n’échappe pas à cette tendance. Vous pouvez l’installer dans votre salon, cuisine, chambre, salle à manger ou hall d’entrée.

Pourquoi choisir les suspensions scandinaves ?

Avec les suspensions scandinaves, vous pouvez sublimer chaque pièce de votre maison. Luminaire et article de décorations, les suspensions apportent un rendu à la fois soigné, luxueux et très esthétique à votre intérieur. Il y a quelques années, la tendance était les suspensions qui sont capables d’éclairer l’intégralité d’une pièce. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. La Tendance 2019 repose sur les suspensions plus discrètes. Elles sont utilisées pour illuminer un point de votre maison ou un endroit précis dans votre intérieur.

En effet, les besoins en lumière des différentes pièces d’une maison ne sont pas les mêmes. En principe il vous faut un bon éclairage pour cuisiner et prendre les repas. Dans la cuisine, par exemple, les suspensions apportent une luminosité suffisante. Elles sont réglables en hauteur, vous pouvez adapter l’éclairage selon vos besoins afin de créer plus confort.

Les critères de choix des suspensions scandinaves

Aussi bien pour les suspensions scandinavesque les autres styles, vous aurez toujours plusieurs possibilités de choix sur la taille, la couleur et le modèle. Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour déterminer votre choix. Le premier concerne le niveau d’éclairage que vous recherchez. Si votre objectif est d’éclairer toute une pièce, vous devez prendre en compte la taille de celle-ci. Pour une salle de séjour, choisissez une suspension imposante. Pour une petite cuisine ou un coin à manger, optez pour une petite suspension moins longue et plus discrète.

En principe, la hauteur d’une suspension s’élève à 215cm du sol. Afin de s’échapper aux éventuels problèmes, une suspension à hauteur réglable reste le meilleur choix. La couleur figure aussi dans la liste des critères de choix de vos suspensions scandinaves. Optez pour la couleur qui correspond à votre goût. Assurez aussi que celle-ci s’harmonise à la couleur de la pièce et aux autres accessoires de décoration.

Ne vous précipitez au moment de choisir votre suspension scandinave. En plus d’être un éclairage, il s’agit d’un accessoire de décoration. Elle sera remarquable pour les personnes qui entrent dans la pièce. Avant de déterminer le choix final, essayez d‘imaginer le rendu final de la pièce.

Pourquoi opter pour une suspension scandinave ?

Sur le site lampesenligne.fr, il existe une multitude de styles de suspensions. Les modèles au style scandinave sont très prisés ces derniers temps en raison de l’ambiance épurée et apaisante qu’ils apportent à la pièce. Si le décor de votre maison à l’air trop simple, si vous voulez apporter une touche d’originalité à la pièce, la suspension scandinave peut donner un aspect luxe et originale à votre intérieur. En ce qui concerne le prix, il varie selon la forme et le style. Les modèles simples,  sont moins chers et accessibles à partir de 35 euros. Les modèles aux formes géométriques plus complexes sont beaucoup plus chers jusqu’à 300 euros mais apportent un rendu incroyable.