Découvrez le Ladies’ Market et Le Marché nocturne de Temple Street à Hong Kong

Si vous projetez de visiter  Hong Kong, vous avez fait un bon choix qui ne risque pas de vous décevoir. En effet, plusieurs endroits peuvent être découverts et ce pour vous satisfaire. Puisque  chacun possède ses propres goûts et préférences, cet article est dédié à ceux qui s’intéressent plus particulièrement aux différents achats. Vous pouvez acheter pleines de choses à rapporter comme souvenir ou tout simplement pour votre plaisir.

Le Ladies’ Market

Ce marché se trouve à Tung Choi Street, Mong Kok, Kowloon. Afin de vous y rendre, vous avez deux possibilités. Pour la première, vous devez atteindre le MTR Mong Kok Station et choisir la sortie numéro 2. Après, vous aurez à marcher le long de Nelson Street uniquement pour deux blocs et vous y serez. La deuxième possibilité consiste à prendre le bus 1, 1A, 2, 6 ou 9 de la jetée de Ferry de Tsim Sha Tsui. Vous descendrez tout de suite à Nelson Street

Une fois sur place, vous allez découvrir que le marché s’étend sur un kilomètre. On y compte plus d’une centaine d’étals de vêtements, d’accessoires et de plusieurs souvenirs. Comme son nom l’indique, les femmes y trouveront leur bonheur. En effet, quelque soit votre âge, il y existe différents vêtements et accessoires qui dépassent toute votre imagination. Si vous savez bien marchander, vous pourrez rentrer avec des objets comme une montre ou des affaires pour votre maison.

Le Marché nocturne de Temple Street

Pour ceux qui détestent la chaleur ou ceux qui aiment faire des activités de nuit, ce marché est fait spécialement pour eux. En effet, les commerçants commencent à s’installer à Yau Ma Tei, Kowloon dès que la nuit tombe. Le marché reflète la culture locale. Vous pouvez y effectuer tout genre d’achat comme des bibelots, des composants électroniques et bien d’autres encore. Entre autres, y seront étalés différents objets antiques  voire des jades. Mais avant de sortir votre porte feuilles, n’oubliez pas de marchander. Vous pouvez ainsi acquérir toutes sortes d’objets dont vous avez besoin.

Dans le cas où la vie future vous intéresse, vous aurez la possibilité de consulter sur place des diseuses de bonne aventure. Et si vous êtes un adepte de l’opéra, vous serez ravis de voir les petits spectacles donnés par des chanteurs.

Après, ou pourquoi pas pendant la visite du marché, vous pouvez déguster différents plats et spécialités locales juste à côté. Pour vous donner l’eau à la bouche, vous pouvez avoir des fruits de mer, des plats de riz ou des nouilles.

Si vous allez vous rendre à Hong Kong, il est préférable que vous parliez l’anglais. Dans le cas où votre niveau n’est pas encore très bon, pensez à suivre des cours d’anglais à Paris. Pour cela, le centre Angelio Academia vous ouvre ses portes. Des formateurs dynamiques et expérimentés vous y attendent.